HOME

[N3J8] Réduits à 10 et menés 2-0, les Lillois l'emportent en leader (2-3)


On n'arrête plus les dogues. A quelques jours du match de Youth-League face à Salzbourg, les jeunes Lillois, pourtant réduits à 10 et menés 2-0, l'ont emporté 2-3 à Maubeuge. Quel beau clair de lune!


Dabila, Mpembele, Niasse retenus avec les pros, Ascone malade, Negrel, Agouzoul et Capita blessés, il manquait plus d'une moitié d'équipe à Stéphane Pichot.

Mais le groupe est large et de qualité, ce qui a permis au coach des dogues d'aligner une équipe qui a, une fois de plus, fait le job, avec solidarité et efficacité, concédant, hors les deux buts encaissés, très peu d'occasions à un adversaire, quatrième au classement avant la rencontre.


BOULEGHCHA

Comme face à Marcq où José Bica avait laissé ses camarades à dix pour toute une mi-temps. Un nouveau fait de jeu a conduit les dogues à jouer à dix plus des trois quart de la rencontre.

Alors que le LOSC avait le match en mains, un mauvais tacle allait mettre le feu aux poudres et Gulisija mettre en action toute sa frustration, traduite par l'arbitre par un retour rapide aux vestiaires. La demi heure de jeu n'était pas encore atteinte (25').

Cela donnait des idées et de l'espoir aux locaux qui allaient marquer à deux reprises sur leurs deux seules occasions de la première période.

 


WACKERS

Suite au carton rouge, Stéphane Pichot réorganisait son équipe en 3-4-2, Mabanza accompagnant le duo Wackers Ouro-Sama tandis que Longonda descendait d'un cran.

Et cette nouvelle organisation, avec des dogues aux crocs mordant, présents sur tous les ballons, allait donner le tournis à Maubeuge et mettre le quatrième du championnat à genoux, Lille marquant trois fois  pour remporter ce qui est sa sixième victoire de la saison (pour un nul et une défaite).

 


BUAYI-KIALA

 Marcq, battu à domicile 0-1 par Croix, le trou est fait en championnat. Le LOSC, avec 19 points, compte désormais cinq points d'avance sur le duo Marcq - Wasquehal.

 

A noter que la réserve lilloise alignait deux jeunes U19 (2003) au coup d'envoi, Raux, Mabanza, un entrant en jeu (Rolland) et 3 jeunes U18 (nés en 2004) tous titulaires au coup d'envoi (Messoussa, Bouanani, Buayi-Kiala). Preuve que le centre de formation du LOSC a de la réserve...

 

LA REACTION DE STEPHANE PICHOT

 

 

" Sur un terrain difficile, l'équipe fait 25 premières minutes très correctes. Elle a la maîtrise, s'approche de la cage. Et puis survient cet accrochage suivi d'un carton rouge. 

On encaisse un premier but sur un long centre suivi d'une glissade. Puis un second but.

En seconde période, je change de système de jeu. On passe en 3-4-2, Mabanza descendant en défense et Longonda au milieu. Bouleghcha entre en jeu pour se positionner plus haut entre les lignes. On met plus d'intensité, on va les chercher.

L'équipe a eu une belle réaction après l'expulsion. Les joueurs n'ont pas lâché.

On égalise grâce à deux buts sur corner de Bouanani, le premier sur un cafouillage par Simbakoli, le second par Wackers de la tête.

On met le troisième grâce à Bouleghcha. EN toute fin de partie, Longonda est tout prêt de conclure. 

On continue notre petit bonhomme de chemin. "

 

FEUILLE DE MATCH ->MAUBEUGE-LOSC 2-3


BUTS

0-1, 34'. Suite à un long centre suivi d'une glissade.
0-2, 40'. Frappe des 25 mètres.
1-2, 49'. SIMBAKOLI qui reprend dans la surface un ballon qui traîne à la suite d'un corner de Bouanani.
2-2, 56'. WACKERS de la tête sur un corner de Bouanani.
2-3, 69'. BOULEGHCHA. Alerté par Nathan Buayi-Kiala, Bouleghcha récupère le ballon, se recentre et voit sa frappe, légèrement contrée, faire mouche.

COMPO

Raux (2003) - Gulisija, Wackers (Rolland, 2003, 76'), Ouro-Sama, Diallo - Bouanani (2004, Kapi, 86'), Buyai-Kiala (2004), Mabanza (2003), Messoussa (2004, 66', Bouleghcha) - Simbakoli, Longonda.
Non entrés -> Defives (2005), Raghouber (2003).

 

 

 

24'-> Expulsion de GULISIJA (photo) suite à une réaction d'humeur à la suite d'un tacle.

 

RESULTATS -> N3J8

 
CHANTILLY-AMIENS AC 0-0
AMIENS SC - FEIGNIES 0-2
MAUBEUGE-LOSC 2-3
BOULOGNE-ST OMER 1-0
WASQUEHAL-LE TOUQUET 3-1
MARCQ-CROIX 0-1
VIMY-VAFC NC

 

CLASSEMENT -> 8 journées


1-LOSC 19
2-MARC 14 
3-WASQUEHAL 14
4-AMIENS AC 14
5-VAFC 12 -1m
6-BOULOGNE 12

LE PROCHAIN MATCH -> YOUTHLEAGUE

 
Mardi 23 novembre - 14h30 -> Luchin / LOSC-SALZBOURG