HOME

[FORMATION] Avec la pandémie, comment recruter des jeunes?


Les championnats des jeunes arrêtés en novembre, interdiction de disputer des matchs amicaux à l'exception des centres de formation, constituer les effectifs pour la saison prochaine relève de la gageure. Et quand on rajoute au LOSC les problèmes financiers et le changement de direction...

 

 

 

L'intersaison au LOSC s'avère compliqué au centre de formation...A peine arrivé, Jean-Michel Vandamme a du pain sur la planche. Comme tous les autres clubs, le championnat est à l'arrêt. Et si les centres de formation ont pu disputer des matchs amicaux depuis le début de l'année, Jean-Michel Vandamme n'a pu les observer, lui qui vient de réintégrer la direction du centre il y a peu de semaines. Mais l'homme a 40 ans de métier et connaît le job...

Comment recruter quand on ne peut évaluer les joueurs? Certes, le travail de scouting est anticipé et continu. Sauf que la situation est perturbée depuis plus d'un an, avec une pandémie ayant généré un premier confinement dés mars 2020.

Pour rajouter à la difficulté, les départs ont été peu nombreux à l'issue de la saison 2019-2020 et nombre de joueurs sont en fin de contrat 'les éléments sous convention, les "2001", 2003"). 

Dans ces conditions, on parierait bien sur un nombre important de reconduction de contrats, surtout après une saison quasi blanche, et, probablement, une réduction des effectifs du fait de la situation financière du LOSC.

 

A suivre...