HOME

Olivier SZKWAROK (néo diplômé) : "Je suis au service de mon club"


Récemment diplômé du DESJEPS, en compagnie notamment de Caroline La Villa, Rio Mavuba ou Benoît Pedretti, Olivier Szkwarok, actuel coach des U16 du LOSC, s'est confié à actufoot.com sur ce que peut lui apporter une telle formation (extraits).

 

Sur la nature du travail réalisé...

 

« C’était une étape nécessaire quand on entraîne en centre de formation. Ce fut une année riche, car cela permet d’avoir des échanges avec des homologues qui viennent de tout horizon et des formateurs de la Fédération Française de Football », explique celui qui cumule 14 saisons passées au centre de formation du LOSC.


« Il y a eu beaucoup de travail sur les aspects didactique et pédagogique. On a aussi pu acquérir de nombreuses compétences concernant les côtés relationnel et managérial vis-à-vis d’un groupe de joueurs, et sur tout ce qui permet d’améliorer la performance. »

 

Sur son attachement au club...

« Je suis un entraîneur qui est formé au club, et grâce au travail, à la passion et à l’amour que je peux avoir pour le LOSC, je suis au service de mon club pour essayer d’accompagner le plus possible mes joueurs pour faire en sorte que certains émergent chez les pros dans les années à venir ».