[National2] F. Da Cruz : "La priorité, c'est la santé avant tout"


Avant d'évoquer le bilan de l'équipe réserve et ses voeux pour l'avenir, Fernando Da Cruz revient sur la période délicate que vit la France mais aussi les jeunes du centre depuis deux mois. Le directeur du développement a dû adapter le programme d'entraînement. Les réservistes ne sont pas encore en vacances et l'avenir est encore flou...

 

En confinement mais au travail quand même...

« Les joueurs font un travail individuel chez eux. On est très loin de ce que l’on fait habituellement. Mais la priorité, c’est la santé avant tout. La saison est terminée, on prépare la suivante. Ils ont un programme à respecter au travers d’une application et des résultats à envoyer. A la fin du confinement, aucun retour à Luchin n’est prévu avant le début de la prochaine saison. »

 

Toujours pas de vacances, ni de Luchin, et un avenir flou...

« Les joueurs ne sont pas encore en vacances. Ils sont en chômage partiel. Les vacances sont calquées sur la fin initiale du championnat soit le 23 mai. On devrait reprendre une semaine après les pros comme on le fait habituellement. La compétition officielle ne reprendra qu’en septembre. On n’a pas encore de précision. On est lié aux décisions gouvernementales. »

 

Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE