[National 2 / Amical 3] Une belle répétition à Grande Synthe (N3)


L'équipe réserve masculine du LOSC continue sa préparation. Après Feignies et Arras, elle s'est poursuivie face à Grande Synthe (N3), une équipe dominée et battue 3-0. On a vu de beaux enchaînements, un jeu tournée vers l'avant. Mais l'addition aurait pu être plus lourde.

 On aura assisté à un beau match de football ce samedi du côté de Saint Pol Sur mer. Mais on le doit surtout aux jeunes Lillois. Face aux dogues, les joueurs de Grande Synthe ont beaucoup subi. Il faut dire, à leur décharge, que le groupe n'avait repris que depuis le 16 juillet et qu'il s'agissait de leur premier match amical.

Le vrai juge de paix sera pour la réserve du LOSC le match face à Croix, prévu ce prochain samedi, une équipe que Fernando Da Cruz considère comme un outsider en championnat, un championnat où les deux équipes auront encore le loisir de s'affronter.

Côté Grand-Synthois, on a retrouvé avec plaisir Henri Ewane, aujourd'hui âgé de 32 ans et qui est le numéro 6 de cette formation. Autre ancien dogue, Benoît Angwa, (photo) passé au LOSC durant les années Puel. L'ancien défenseur a stoppé sa carrière et prépare ses diplômes d'entraîneur. Pour valider la partie pratique, il est l'adjoint de Pascal Langlois.

Sur le match, que dire? Le gardien lillois n'a eu qu'un arrêt à faire sur l'ensemble de la partie. La bande à Maxime Wackers, (photo) le capitaine, s'est fait plaisir alliant concentration et talent, avec, par moments de superbes enchaînements, un jeu rapide, qui ont donné le tournis à leur adversaire. Et le score aurait pu être plus lourd si Lia-Okou (15'), Boukholda (28', 42'), Brym (30'), Flips (60') avaient pu concrétiser. 

Côté joueurs, seul manquait à l'appel Jaly Mouaddib, légèrement touché. Arrivé il y a quelques jours, Ferhat Cogalan n'avait que trois jours d'entraînement. Difficile d'envisager une participation. Même s'il pourrait participer à quelques entraînements au niveau au-dessus, il est prévu pour intégrer le groupe réserve.

Un défenseur central, du nom de Gueye, devrait arriver ce mardi. Enfin, un latéral droit est attendu. Ce ne devrait pas être le défenseur albanais mis à l'essai depuis deux matchs. Pour le moment, Benjamin Vérité s'acquitte avec sérieux de la tâche dans son couloir.

 


VOIR LA FEUILLE DE MATCH >>

 


LA REACTION DE FERNANDO DA CRUZ :

« Petit à petit, notre jeu se met en place. J'ai vu 60 minutes satisfaisantes. Ensuite, l'équipe est jeune et il y a eu tendance à se disperser. Avec les joueurs que l'on a , la jeunesse de l'effectif, on ne peut jouer sur le physique. On ne pourra rivaliser en un contre un dans les duels. Il nous faut avoir la possession, évoluer avec nos qualités,  jouer regroupé défensivement et montrer de l'agressivité. Ce match est dans la continuité de notre opposition face à Arras. Mais on manque d'agressivité dans la surface adverse. Il nous faut nous montrer plus tueur. »

 


LE PROCHAIN MATCH :

Mercredi 1 août - 18h00 - Domaine de Luchin

LOSC - Malines U21