En déplacement à Créteil, club descendu du National, la jeune équipe lilloise passait un sérieux premier test dans ce championnat de national 2. Le test a été réussi puisque les dogues n'ont pas perdu. Mieux, ils auraient mérité de l'emporter.
Ils étaient quatre dans le 11 de départ nés en 2000 donc encore U19. Cheick Niasse dans l'axe de la défense, le duo de milieux défensifs Keita-Nlandu et Flips en attaque. Cette jeunesse là a du talent. Après avoir traversé sa série de matchs amicaux sans connaître la défaite, les dogues ont enchaîné en allant chercher un point à Créteil, une belle équipe.
En ouvrant la marque d'entrée par Alexis Flips (sur un centre de Teddy Okou, 9'), Lille se mettait dans les meilleures conditions. D'ailleurs, la division offensive lilloise a fait mal aux joueurs locaux avant le repos. Comme en préparation le quatuor offensif Okou-Boukholda-Flips-Brym a fait feu de tout bois. Mais comme lors de la préparation, il a manqué la finition. Alexis Flips (photo une) aurait pu être l'homme du match si les trois occasions qu'il a eu avant la pause avaient été converties.
Jusqu'à l'heire de jeu, les Lillois ont été dominateurs. Et puis, coup du sort. Sur un renvoi plein axe de Koffi, Baptista réussissait un lob de 40 mètres (1-1, 57'). Cela redonnait espoir à Créteil qui poussait mais les Lillois parvenaient à garder le score.
LA REACTION DE FERNANDO DA CRUZ :
« La première période a été à sens unique. On marque rapidement puis on obtient trois occasions nettes que l'on ne parvient pas à mettre. Avec un avantage plus conséquent, jamais Créteil ne serait revenu. Après l'égalisation, Créteil a usé de longs ballons sans se montrer réellement dangereux. Face à une belle équipe de Créteil qui alignait des joueurs expérimentés, on aurait mérité de l'emporter. »
LA FEUILLE DE MATCH >>
LES RESULTATS :
Ste Geneviève - Lens 2-1
Epinal - Lusitanos 2-1
Bobigny - Haguenau 1-1
Belfort - Sedan 1-2
Schiltigheim - Feignies 1-1
Créteil - LOSC 1-1
Arras - Fleury 1-2
Reims - Croix 0-1
LE PROCHAIN MATCH :
Samedi 18 août - 18h00
LOSC - EPINAL