Lille n'était pas dans un grand jour. Face à une solide équipe d'Epinal athlétique mais sans inspiration, les jeunes Lillois n'ont jamais lâché trouvant leur récompense sur un éclair signé Okou dans les arrêts de jeu.
Sur ce match, Epinal aurait sans doute mérité de l'emporter. Mais avec une seule frappe cadrée sur l'ensemble de la partie, difficile d'espérer. Face à une équipe lilloise passée à côté de son match, Epinal n'a pas su saisir sa chance.
De son côté, Lille a eu des occasions en seconde période. Sur un coup-franc excentré signé Chano Boukholda, la tête de Maxime Wackers faisait mouche. Mais le but était refusé pour hors jeu (54'). Peu avant les arrêts de jeu, Luiz Araujo voyait sa frappe puissante repoussée par le portier spinalien (90'). Puis vint le but au bout du bout de la partie, un but inespéré.
Ce match a eu lieu sous les yeux notamment de Patrick Robert, le président de l'association, et Hamza Mendyl.
JEU ET JOUEURS :
Si on devait désigner un homme du match, on en citerait deux : Maxime WACKERS en défense, qui n'a quasiment pas perdu un ballon, a tout dégagé de la tête. Avec lui, Teddy OKOU qui a été le sauveur de l'équipe même s'il na pas tout réussi.
Pour son premier match en équipe réserve, Lucas CHEVALIER est apparu fébrile dans les buts en début de partie, tout proche d'encaisser un but dès la première minute. Mais, passé les 20 premières minutes, il est ensuite bien entré dans son match sans avoir réellement d'arrêt à effectuer. N'oublions pas qu'il est né en 2001.
Les pros, GABRIEL, ARAUJO, ZEKAJ, KONE ont joué dans l'esprit. GABRIEL et ZEKAJ ont joué un ton en dessous.
Puissant, rapide, Luiz ARAUJO a fait mal dans ses initiatives, aux dires même de l'adversaire.
Youssouf KONE, pour son premier match depuis janvier, a fait son match et a disputé les 90 minutes.
LA FEUILLE DE MATCH :
Samedi 18 août 2018 - 18h00 - Domaine de Luchin
165 spectateurs
LES BUTS :
1-0, 90+2'. OKOU Teddy. Côté gauche, Teddy Okou anticipe un mauvaise relance du défenseur spinalien. Il récupère le ballon, prend à la course deux défenseurs et s'en va battre le portier adverse.
LA COMPO :
Chevalier - Bumbu, Wackers, Gabriel, Koné - Zekaj (Bassong, 80'), Nlandu - Araujo, Boukholda, Okou - Brym (Flips, 69').
Remplaçants non entrés : Herbin (g), Fatou, Niasse.
Koffi blessé, Ouro-Sama rentré du pays le matin du match.
LA REACTION de FERNANDO DA CRUZ :
« Ce n'était pas notre jour, on est passé à côté de notre match. Depuis le 9 juillet, c'est la pire mi-temps que j'ai vu tous matchs confondus. Il manquait de tout. A la pause, j'aurai pu changer 9 joueurs. Epinal s'est procuré des occasions en première période, surtout sur nos pertes de balles, notre manque technique et le manque de pertinence de nos passes. On s'attendait à un match difficile. Si Epinal avait mené 2-0 à la pause, il n'y aurait rien eu de scandaleux.
Après le repos, on a rectifié certaines choses, il y a eu plus d'enchaînement. Epinal a un peu reculé. On a eu un peu plus la main mise sur le ballon. On s'est procuré une ou deux occasions.
On n'était pas bien du tout mais les joueurs n'ont pas lâché. Il faut savoir gagner les matchs au mental quand on n'est pas bien. On ne méritait pas de gagner mais cela s'équilibre avec le match à Créteil. C'est bon pour la confiance. »
LES RESULTATS :
LOSC - Epinal 1-0
Lusitanos - Schiltigheim 1-1
Lens - Belfort 1-2
Haguenau - Créteil 0-1
Feignies - Sainte Geneviève 0-1
Reims - Arras 2-0
Croix - Sedan 1-2
Fleury - Bobigny 1-0
LE CLASSEMENT (2m) :
1-Sedan 6
2-Fleury 6
3-Sainte Geneviève 6
4-Créteil 4
5-LOSC 4
6-Croix 3
7-Belfort 3
8-Epinal 3
9-Reims 3
10-Schiltigheim 2
11-Haguenau 1
12-Bobigny 1
13-Feignies 1
14-Lusitanos 1
15-Lens 0
16-Arras 0
LE PROCHAIN MATCH :
Vendredi 24 août - 18h00
Schiltigheim - LOSC