[National2 / J3] Schiltigheim - LOSC 1-1 Un nul volontariste


En déplacement à Schiltigheim, autre équipe invaincue avant la rencontre, Lille s'est reposé sur un Lucas Chevalier des grands jours avant de se libérer après le repos. Même si les locaux ont ouvert la marque, les dogues ont pris tous les risques pour revenir au score et en ont été récompensés. Bon pour le moral.

LE MATCH

Fernando Da Cruz avait innové pour ce lointain déplacement - les dogues sont arrivés dés jeudi en Alsace - en organisant son équipe en 5-3-2 avec Alexis Flips (photo) aligné en une position inhabituelle pour lui de latéral droit et en titularisant Corentin Fatou en pointe aux côtés de Teddy Okou.

Chaque équipe a eu sa mi-temps. En dehors d'une incursion de Teddy Okou en début de partie, la première période a été entièrement à l'avantage des Alsaciens. Certes les locaux auraient dû mener à la pause mais Lille disposait d'un Lucas Chevalier des grands jours dans les buts. 

Un arrêt sur une volée d'un attaquant adverse (25'), une superbe détente sur corner (33'), ou encore un arrêt en toute fin de première période (45') ont permis au LOSC de rester dans la partie.

 

Changement de décor au retour des vestiaires. Le coach a réorganisé son équipe et en particulier son duo de 6 Zekaj-Nlandu, un peu à la paire comme la semaine dernière face à Epinal. D'entrée, Lille pousse et Corentin Fatou, auteur lui aussi d'une bonne partie, a trois belles occasions d'ouvrir la marque dont une sur une ouverture, dont il a le secret, signée Chano Boukholda (49').

 

La partie s'équilibre jusqu'à ce penalty concédé pour une faute de Bassong. Kodjia le frappe, Chevalier repousse mais Pfrimmer a suivi (1-0, 78'). Fernando Da Cruz tente alors le tout pour le tout, sortant un défenseur, Bassong, pour un attaquant Brym. Lille va être récompensé. Sur un coup-franc, à l'extrême limite de la surface de réparation, Chano Boukholda (photo) frappe la sentence et trouve Brym à peine entré en jeu, qui marque son premier but de la saison (1-1, 85'). Le score en restera là.

 

Avec une équipe très jeune - ils étaient quatre U19 dans le 11 de départ au coup d'envoi (Nlandu, Niasse, Zekaj, Flips) et un U18 (Chevalier). Pas mal...

Après deux jours de repos bien mérités, il faudra penser à la suite. Attention, le prochain week-end verra le LOSC recevoir Ste Geneviève une équipe invaincue jusque là et candidate à la montée. 

 


L'AVIS DE Fernando DA CRUZ :

« En première période, Lucas Chevalier nous sort 2-3 arrêts déterminants. On aurait dû être mené à la pause. A la mi-temps, on a rééquilibré l'équipe. En début de seconde période, on a 3 superbes occasions. Mais on ne concrétise pas. On les fait reculer puis on prend un penalty que manque d'arrêter notre gardien. 

On prend alors des risques en sortant un défenseur pour un attaquant et on revient au score. Les joueurs ont gardé l'ambition de revenir au score avec un bon état d'esprit. Et ils sy sont parvenus. Malgré la jeunesse qui génère quelques imperfections, les joueurs ont été irréprochables sur le plan de la mentalité et de l'état d'esprit.  C'est un résultat logique au vu de notre seconde période face à un adversaire aux belles qualités techniques, sans doute la meilleure équipe rencontrée depuis le début de la saison.»

 


LES BUTS :

1-0, 78'. PFRIMMER sur penalty. Il reprend une première frappe de Kodjia repoussée par Chevalier.

1-1, 85'. BRYM suite à un coup-franc frappé par Boukholda.

 


LA COMPO :

Non entrés en jeu : Herbin (g), Vérité.

 


LE CLASSEMENTS / RESULTATS

Nouveauté cette saison. Vous retrouvez les résultats, les classements (National2, buteurs, passeurs et titularisations côté lillois) en cliquant sur le lien ci-dessous.

 

LES RESULTATS / CLASSEMENTS (championnat, buteurs, passeurs)

 


LE PROCHAIN MATCH 

N2J4

Samedi 1er septembre -18h00

LOSC - Ste Geneviève