[N3J1] La jeunesse lilloise a passé la surmultipliée après la pause


Après une première période équilibrée, la réserve lilloise a accéléré après le repos forçant les picards à reculer. Et à force de reculer, les fautes se sont accumulées. Et deux penalties ont été accordés par l'arbitre. Le LOSC bat donc Amiens AC 2-0 logiquement car Amiens n'a inquiété Lucas Lavallée que rarement.

 

Il n'y avait qu'un joueur né avant 2000 dans le groupe, Maxime Wackers, le capitaine. Car l'autre, Ruben Droehnle est sur le départ et n'était pas sur la feuille de match.

Le mot d'ordre semble être prime à la jeunesse au LOSC cette saison. Car Luis Norton de Matos alignait 3 joueurs nés en 2003 dans son 11, Lucas Lavallée dans les buts, Yassine Benhamed dans le couloir gauche et Rocco Ascone au milieu de terrain. 

Les 3, comme l'ensemble de l'équipe a réalisé un bon match, recevant les félicitations du coach à l'issue de la partie.

 

 

A la baguette, frappant tous les coups de pied arrêtés, Alexis Flips a été très présent. Après ne pas avoir su régler la mire sur deux coups-francs bien placés en première période, le jeune attaquant voyait sa frappe contrée peu avant l'heure de jeu (57'). Mais il ne se décourageait pas. Atteint par les crampes, il ouvrait le score sur penalty, ile le voulait absolument, mais puis dans la minute.

Au milieu, le duo Anzo Lesage - Rocco Ascone s'est montré très vigilant.

 

 

L'équipe n'a jamais paniqué et Lucas Lavallée a du attendre la demi heure de jeu pour devoir faire un arrêt.

 La première période a été équilibrée sans réelle occasion de part et d'autre. On pensait alors à un vieux 0-0. Et puis...Lille s'est mis à accélérer et les Picards se sont retrouvés sur le reculoir. C'était presque une attaque défense, Amiens se contentant de rares contres.

Et si Lille n'a marqué que sur coup de pied arrêté, c'est juste une affaire de réglage. Barthélémy Diedhiou, trés remuant, a vu une de ses frappes repoussée du bout des doigts par le gardien. Déjà, en première période, l'international U20 sénégalais avait déboulé sur le côté droit mais son centre n'avait pas trouvé rpreneur (37').


Chez nos voisins, Croix a dominé un autre "local", Marcq, 2-0, tandis que Maubeuge a subi la loi de Wasquehal, 3-1.

 

 

LES BUTS

1-0, 72'. Alexis FLIPS sur penalty.

2-0, 76'. Barthélémy DIEDHIOU qui reprend un penalty frappé par Aguibou Camara et repoussé par le gardien.

 

 

LA COMPO

Lavallée (2003) - De Ceita (2001), Wackers (98 c), Innocenti (2002) - BenHamed (2003) - Flips (2000, 72', Capita 2002), Lesage (2001), Ascone (2003, 80' Bardeli, 2001), Diedhiou (2001) - Camara (2001), Simbakoli (2001, 72', Mpembele, 2002).

Non entrés : Dejonge (g, 2001), Gulisija (2002).

 



LES RESULTATS J1

 

 

LE PROCHAIN MATCH

Samedi 5 septembre - 18h00

N3J2

BOULOGNE - LOSC