[Amical4/N3] Avec une attaque en berne et des erreurs individuelles


Face à Genk, une équipe belge réputée pour sa formation, les réservistes lillois ont bien débuté la rencontre avant de baisser de pied et de prendre un but sur une nouvelle erreur individuelle. La seconde période a été difficile avec l'expulsion de Jean Pierre Longonda (65'). Il y a encore beaucoup de travail pour être prêt le jour J.

 

LE MATCH

 

Sous les yeux de la direction, les jeunes réservistes n'ont pas montré leur meilleur visage. Après un début prometteur, emmenés par le duo Bica-Bouanani, les Lillois se sont peu à peu éteints et le jeu s'est appauvri comme le collectif, les jeunes préférant la solution individuelle. En milieu de seconde période, l'expulsion de Jean-Pierre Longonda, comme une nouvelle erreur défensive menant au seul but de la partie, n'ont pas arrangé les affaires lilloises. Avec une seule frappe cadrée, difficile d'espérer un résultat favorable.

 

 Difficile pour Stéphane Pichot, de retour en début de saison, de façonner son projet de jeu avec un groupe des plus hétéroclites. Outre les éléments qui seront amenés à défendre les couleurs du club dans le championnat de National 3, le coach doit composer avec les descentes du groupe pro comme avec la présence de certains joueurs aux aspirations  portées vers un nouveau challenge loin du LOSC.

 

LA REACTION DE STEPHANE PICHOT

 

 

« L'équipe a eu deux occasions de but et puis c'est tout. Et on fait une erreur individuelle sur le but. Il nous faut absolument trouver un collectif actuellement manquant. Le chantier qui nous attend est important. »

 

BUTS

 

0-1, 60'. Sur une erreur de Saad Agouzoul plein axe.

 

LA COMPO

 

Raux - Bouleghcha (Rolland, 75'), Ouro-Sama (Agouzoul, 46') , Wackers (c), Diallo (Lantaki, 2004, 65') - Breslau (2003, Kapi, 65'), Longonda, Nlandu (Raghouber, 2003, 46'), Mpembele (Karamoko, 75') - Bouanani (2004, Gublisija, 75'), Bica (2003, Simbakoli, 65').

Non entré : Mistoihi (g).

 

LE PROCHAIN MATCH

 

Samedi 14 août -> FEIGNIES - LOSC