[N3J2] Le LOSC a payé au prix fort ses erreurs défensives


En déplacement à Feignies, un des outsiders pour les premières places, la réserve du LOSC, renforcée pour l'occasion par Yves Dabila et Saad Agouzoul, n'a pas démérité. Mieux, la jeune garde lilloise a eu la maîtrise de la partie mais s'est fait prendre sur des erreurs défensives. Résultat? Une défaite 3-2 alors qu'un résultat positif aurait dû conclure la partie.

 

LE MATCH

 

 Si le LOSC était privé, pour ce premier déplacement de la saison, du duo José BICA - Badredine BOUANANI retenus en sélection ainsi que de Mustafa KAPI en instance de départ, Stéphane Pichot récupérait Saad AGOUZOUL et Yves DABILA qui n'ont pu trouver de point de chute lors du mercato.

Battus 3-0 lors d'un match de préparation d'avant-saison sur trois grossières erreurs défensives, les Lillois ont à nouveau été défaits, 3-2, cette fois pour le compte du championnat. Et c'est bien dommage.

Faute d'être souverains dans les deux zones de vérité, les dogues repartent du sud du département avec zéro point. Défensivement, les trois buts ont été consécutifs à de petits détails, mal gérés par l'arrière garde lilloise. Et devant, Lille n'a pus convertir que deux de ses 6-7 grosses occases. Impardonnable. 

Pourtant, le LOSC a poussé, finissant même la partie en 3 - 5 - 2, maîtrisé la quasi totalité de la partie mais s'est manqué dans les deux surfaces de vérité. Une leçon à méditer.

 

LA REACTION DE STEPHANE PICHOT

 



«Cette défaite est frustrante d'autant plus qu'on a eu la maîtrise sur ce match. On a eu 6-7 très grosses occasions. Feignies a su profiter de nos erreurs. Notre adversaire n'a quasiment eu aucune occasion et n'a jamais été en sécurité. Tout se joue sur des détails. On n'a pas été bons dans les zones de vérité. On doit encore s'améliorer. »
 

 

FEUILLE DE MATCH -> LOSC-FEIGNIES 3-2

BUTS

1-0, 10'. D'entrée mésentente entre Jules Raux et Nassim Innocenti.
2-0, 48'. Sur un contre et une mauvaise appréciation défensive.
2-1, 67'. Usman SIMBAKOLI suite à une remise de la tête de Capemba.
3-1, 80'. Suite à une interception sur une relance longue.
3-2, 88'. Exaucé MPEMBELE sur penalty suite à une faute de main.



 

COMPO

Raux - Bouleghcha, Dabila, Innocenti, Agouzoul - Longonda, Wackers (c), Raghouber (Messoussa, 74') - Capemba (Rolland, 82'), Simbakoli, Mpembele.
Non entrés -> Ouro-Sama, Mabanza. 

 

TOUS LES RESULTATS -> N3J2




VA - CROIX 2-0

FEIGNIES - LOSC 3-2
LE TOUQUET ( SAINT OMER 1-1
AMIENS SC - BOULOGNE 1-0
VIMY - MAUBEUGE 0-2
CHANTILLY - MARCQ 1-1
WASQUEHAL - AMIENS AC 2-1

 

LE CLASSEMENT (après 2 journées)


1-WASQUEHAL 6
2-MAUBEUGE 4
3-AMIENS S 4
4-MARCQ 4
5-FEIGNIES 4
6-LOSC 3
7-BOULOGNE 3
8-VA 3
9-SAINT OMER 2

 

LE PROCHAIN MATCH -> N3J3


Samedi 11 septembre - 18h00 -> LOSC - LE TOUQUET