[N3J9] En leader, le LOSC continue d'avancer à toute allure


Et de cinq. Après Vimy (2-0), Chantilly (1-3), Marcq (1-0), et Maubeuge (2-3), la réserve lilloise enchaîne une cinquième victoire consécutive, cette fois face à Boulogne, défait 4-0. L'actuel septième du championnat n'a pu résister à un LOSC pourtant privé de son capitaine, Maxime Wackers (blessé), et de son buteur, José Bica (suspendu). Au classement, les Lillois continuent de creuser le trou sur leurs poursuivants. 

 


CAPITA

 

Et dire que la match a failli ne pas avoir lieu... En effet, du fait des conditions atmosphériques, le terrain en herbe de Luchin était inutilisable et il fallait trouver une solution de repli qui satisfasse tout le monde. Heureusement que Camphin était disponible.

D'ailleurs le match des U19 contre Saint Pryvé, prévu ce dimanche à Luchin, aura lieu sur le terrain synthétique du domaine.

Privés de Maxime Wackers, son capitaine, et de José Bica, suspendu, avec Exaucé Mpembele préservé en vue de la Youth League pour cause de tendinite récalcitrante, la réserve lilloise a montré qu'elle avait de la réserve. Toujours organisés en 3-5-2 avec cette fois, Badredine Bouanani en pointe haute au milieu, les Lillois n'ont guère souffert face à des Boulonnais, pourtant septièmes au classement, mais bien décevants. 

 


SIMBAKOLI

 

« Je n'ai eu que deux arrêts à faire » soulignait Jules Raux, le portier lillois à l'issue de la partie.

Il faut dire que le LOSC démarrait de la meilleure des manières les deux périodes. D'entrée et sur un coup-franc excentré signé Badredine Bouanani, Usman Simbakoli faisait valoir sa puissance dans la surface de réparation pour ouvrir le score et devenir par là même, avec six buts inscrits, le meilleur buteur de la réserve juste devant José Bica (5). Le premier quart d'heure n'étais pas encore terminé (1-0, 13').

Cette ouverture du score obligeait Boulogne, qui restait sur deux victoires consécutives, face à Wasquehal et Saint Omer, à se découvrir. Mais, jamais Boulogne, très décevant sur ce match, ne parviendra à mettre vraiment en danger l'arrière garde lilloise.

 


RAMET

 

Après une première période conclue sur ce léger avantage en faveur des locaux, la seconde allait démarrer sur les chapeaux de roue pour les Dogues. Il y avait d'abord cette frappe de Simon Ramet, dont c'était le premier match avec la réserve, que repoussait difficilement le portier boulonnais (47').

Et puis, sur une accélération côté droit de Capita, la défense boulonnaise détournait dans son propre but le centre de l'attaquant lillois (2-0, 49'). Une minute plus tard, une tête du même Capita était sortie par Dufaut (49').

 


LONGONDA (son but)

 

A l'heure de jeu, sur un service de Badredine Bouanani, Jean-Pierre Longonda, après une série de dribbles pour se mettre sur son bon pied, marquait le numéro 3 (3-0, 63').

Et pour conclure, à un quart d'heure du terme, l'homme du match, auteur de deux passes décisives et d'un but, y allait de son chef d'oeuvre. Servi par Ugo Raghouber, l'attaquant lillois marquait d'une merveille d'enroulé du gauche (4-0, 75'). La messe était dite. Stéphane Pichot pouvait faire tourner dans l'optique de la Youth League pour laquelle une grande partie de son groupe est concerné (Raux, Innocenti, Rolland, Négrel, Ramet, Mabanza, Raghouber, Mpembele, Mercier).

 


BOUANANI (son but)

 

Avec cette victoire, Lille continue son train d'enfer et laisse Marcq, son suivant immédiat, à 5 points.

Fabien Dagneaux, le coach visiteur, qui avait avoué à l'issue du match rechercher le point du nul, ne pouvait que constater les dégâts. 

« On a pu voir la différence entre le premier et le septième. On prend d'entrée un premier but bête. Dés que l'on est mené, cela serait difficile, je le savais. Ils nous ont été supérieurs dans tous les domaines. »

 


ROLLAND

 

 En neuf matchs, la réserve lilloise compte sept succès, un nul, c'était au SC Amiens, le 25 septembre dernier (2-2) et une défaite, à Feignies, lors de la seconde journée de championnat, le 20 août dernier (3-2).

Avant les vacances, les Lillois se rendront d'abord à Wolfsburg ce prochain mercredi (16h00) pour le compte de la dernière journée de Youth League avant d'aller défier Saint Omer à Saint Omer ce prochain samedi (11 décembre, 18h00).

 

LA REACTION DE STEPHANE PICHOT

 

 

« Je suis très satisfait, on ne va pas faire la fine bouche. Même si tout n'a pas été parfait, cette victoire contre Boulogne est un bon résultat. C'est bien de continuer sur notre bonne dynamique alors qu'il reste deux matchs avant la trêve, la Youth League mercredi et un match de championnat.

On va essayer de la garder le plus longtemps possible. Aller au bout, on n'y pense pas. Il y a le mercato et certains joueurs vont sans doute partir (Ouro-Sama est en contact avec deux écuries du sud de la France ndlr).

Je suis un peu exigeant mais il y a des choses à améliorer, comme ne pas perdre de ballons dans des zones difficiles, être plus performants dans l'avant dernière passe.

Tout se passe bien pour le moment, les résultats sont là. C'est mieux de travailler dans la confiance. On avance dans la culture des joueurs en utilisant différents systèmes de jeu. »

 

LA FEUILLE DE MATCH -> LOSC - BOULOGNE 4-0

 
BUTS

1-0, 13'. Usman SIMBAKOLI qui reprend de près un coup-franc excentré signé Badredine Bouanani.
2-0, 49'. CSC. Débordement côté droit de Capita dont le centre est détourné dans on propre but par un Boulonnais.
3-0, 63'. Jean-Pierre LONGONDA, qui, servi par Badredine Bouanani, marque au terme d'un petit dribble dans la surface.
4-0, 75'. Badredine BOUANANI, servi par Ugo Raghouber, d'un superbe enroulé du gauche.

 

 

COMPO

-Raux (2003) - Rolland (2003), Agouzoul (c), Innocenti (Mercier, 2004, 76') - Ramet (2003, Mabanza, 76'), Longonda, Raghouber (2003), Diallo - Bouanani (2004) - Simbakoli, Capita (Kapi, 84').
Non entrés -> Négrel (g), Mpembele. 

 

RESULTATS -> N3J9

 


LOSC-BOULOGNE 4-0
VAFC-CHANTILLY 2-1
CROIX-MAUBEUGE 1-2
SAINT OMER-WASQUEHAL 1-0
LE TOUQUET-AMIENS SC 1-2
MARCQ-AC AMIENS 2-1
FEIGNIES-VIMY Reporté

 

CLASSEMENT -> Neuf journées

 


1-LOSC 22
2-MARCQ 17
3-VAFC 15
4-WASQUEHAL 14
5-MAUBEUGE 14
6-FEIGNIES 13 (-1m)
7-AMIENS SC 12
8-BOULOGNE 12
9-AMIENS AC 12
10-CROIX 10
11-VIMY 9 (-1m)
12-SAINT OMER 8
13-LE TOUQUET 7
14-CHANTILLY 6

 

LE PROCHAIN MATCH -> YOUTH LEAGUE J6


Mercredi 8 décembre - 16h00 -> WOLFSBURG - LOSC