[N3J10] Second revers pour la réserve lilloise qui reste leader


Un terrain gras, une équipe invaincue sur ses terres depuis le début de la saison, sans doute un peu de fatigue chez certains avec le match de Youth League mercredi, et sans doute des vacances qui approchent. Voilà sans doute les ingrédients qui ont conduit à la seconde défaite du LOSC depuis le début de la saison. Mais rien n'est dramatique puisque la réserve lilloise reste leader.

 

Même si Saint Omer est dans les bas fonds du classement. Il ne faut pas se tromper. Voilà une équipe qui était invaincue jusque là à domicile et qui venait d'y battre Wasquehal (1-0) Cette fois, c'est la réserve lilloise qui est tombée, seulement pour la seconde fois de la saison.

Le terrain était très gars et cela a empêché les Lillois d'y développer leur jeu rapide combiné. Reste que la réserve lilloise ne s'est quasiment procurée aucune occasion franche en 90 minutes, tout comme les audomarois. Mais ceux-ci ont pu profité sur quasiment leurs deux situations sur une défense approximative, plus particulièrement son axe central et la communication avec son jeune gardien.

Mais il ne s'agit que de la seconde défaite de la saison. S'il y avait quelques absents, Stéphane Pichot a pu voir quelques éléments moins utilisés dans une organisation, le 4-4-2, qu'il voulait revoir après quelques matchs en 3-5-2.

Place maintenant aux vacances avant une reprise, prévue en même temps que les pros. Et Il faudra être prêt rapidement puisque c'est Wasquehal, une équipe du top3 et qui envisage la montée qui sera à Luchin dès le 15 janvier prochain. 

Auparavant, Lille Disputera un match amical le 8 janvier face à Charleroi.

 

LA REACTION DE STEPHANE PICHOT

 

 

« C'était un match compliqué face à une équipe agressive sur un terrain très gras nous empêchant de développer notre jeu. On n'a pas réussi à imposer notre rythme. C'est frustrant car on avait envie de bien faire mais l'équipe n'a pas fait ce qu'il fallait. 

Il y avait trop d'espaces entre les lignes, des passes qui n'arrivaient pas avec ce terrain compliqué. c'est une vraie déception. »

 

LA FEUILLE DE MATCH -> SAINT OMER - LOSC

 
BUTS

1-0, 70'. Mamadou CAMARA sur une erreur défensive de la charnière et une mésentente avec Tom Négrel trop avancé.
2-0, 90'. Faissal KEHLI Sur encore une erreur défensive et un Tom Negrel qui sort de son but et manque l'intervention.

 

COMPO

Negrel - Bouleghcha, Dabila (c), Innocenti, Diallo - Capita, Mabanza (Buayi-Kiala, 84'), Ascone (Ramet, 79'), Mpembele - Bouanani, Simbakoli (Kapi, 79').
Non entrés -> Mistoihi (g), Mercier.

Absents -> Wackers (blessé), Bica (suspendu) mais aussi Longonda, Raghouber, Rolland qui avaient joué en Youth League dans la semaine

 


Maxime WACKERS absent car blessé victime d'une entorse du genou gauche

 

RESULTATS -> N3J10

 
CHANTILLY-FEIGNIES 1-1
LE TOUQUET-VIMY 2-1
BOULOGNE-CROIX 1-0 
MAUBEUGE-AC AMIENS 3-0
SAINT OMER-LOSC 2-0
WASQUEHAL-AMIENS SC 4-0
MARCQ-VALENCIENNES 2-1

 

CLASSEMENT -> Dix journées

 


1-LOSC 22
2-MARCQ 20
3-WASQUEHAL 17

4-MAUBEUGE 17
5-VAFC 15 
6-BOULOGNE 15
7-FEIGNIES 14 (-1m)
8-AMIENS SC 12
9-AMIENS AC 12
10-SAINT OMER 10
11-CROIX 10
12-LE TOUQUET 10
13-VIMY 9 (-1m)
14-CHANTILLY 7


LE PROCHAIN MATCH -> CHAMPIONNAT


Samedi 15 janvier - 18h00 -> LOSC - WASQUEHAL

Amical -> LOSC-CHARLEROI (8 janvier