[N3J11] La très jeune équipe lilloise battue sans démériter (0-1)


Avec seulement 4 seniors et ... 3 U17 dans le groupe, la quasi totalité de sa ligne d'attaque out pour cause de protocole covid, l'équipe réserve du LOSC s'est bien battue mais a été battue par une équipe de Wasquehal qui avait aussi des absents mais  était quand même un peu plus âgée. Dommage mais voilà un match des plus formateurs pour la jeune classe lilloise.

 

 

Capita, habituel joueur excentré, aligné en pointe, c'est tout ce qui restait des attaquants de l'équipe réserve pour ce match, les autres, Mpembele, Messoussa, Bica, Simbakoli, étant blessés ou en protocole covid. 

Disposés en 3-5-2, les Lillois ont manqué de poids devant pour réellement mettre en danger l'arrière garde wasquehalienne même si. Mais il s'en est fallu de peu qu'ils parviennent à garder leur cage inviolée.

 

 

Sur un débordement de Lounas, qui se jouait de Lantaki, le buteur maison, Rezig marquait ce qui allait être le seul but de la rencontre (0-1, 21'). Dommage, car, en tout début de partie, un centre de Bouleghcha trouvait la tête de Capita qui, hélas, trouvait les gants d'Atrous (12'). 

Au retour des vestiaires, plein axe, Buayi-Kiala voyait sa frappe passer au ras des poteaux (48'). Puis Rezig était privé d'un second but peu avant l'heure de jeu (58').

 

La fin de partie était lilloise jusqu'à l'ultime minute où une frappe de Raghouber sur coup-franc était sortie des poings par Atrous (90'). Le score en restait là pour ce qui est le troisième revers du LOSC B depuis le début de la saison.

Avec ce résultat, Lille perd sa première place, dont s'empare Marcq, mais reste un beau dauphin, à une unité derrière.

 

 

A l'issue de la partie, si Stéphane Pichot s'est montré satisfait der ses jeunes pousses, Mehdi Izegouine n'était pas en reste. Le coach wasquehalien était heureux d'avoir vu un "2000" formé au club marqué, et d'avoir aligné un "2001" en défense; Pour le reste, le coach visiteur a apprécié.

« On a gagné avec du coeur et un bon état d'esprit face à une équipe de qualité. Je suis fier des garçons. IL y avait beaucoup de qualité technique en face. C'est un des meilleurs matchs que j'ai vu depuis le début de la saison. »

 

LA REACTION DE STEPHANE PICHOT

 

 


«  Je suis déçu pour eux pour le résultat mais pas sur la physionomie de la partie. On prend ce but après une faute évidente sur le côté. C'est la première frustration. La seconde est qu'on n'a pas su revenir malgré quelques opportunités que l'on s'est procuré. Mais on n'est pas parvenu à mettre ce but qui nous aurait permis de partager les points.

Mais je reste très satisfait car il y a eu six U19 (pas encore dans le groupe N3 ndlr) et 2 U17 qui ont participé à la rencontre. Sur l'ensemble du match, on a montré de belles choses et laissé peu d'opportunités face à une belle équipe de Wasquehal qui envisage la montée. 

je suis partagé entre avoir donné du temps de jeu aux jeunes. Et je suis fier de voir ce qu'ils ont montré dans la difficulté, se battre dans le monde senior, et le fait de ne pas avoir pris de point. IL faut trouver le juste milieu. Il faut qu'ils apprennent vite, être efficaces dans les deux surfaces. 

On a réussi à les faire déjouer, à les embêter. 

La configuration avec beaucoup de jeunes était celle envisagée en début de saison. Pour le moment, il y a quelques joueurs cadres qui nous aident mais on ne sait pas s'ils seront encore là à la fin janvier. Le but est de leur trouver un autre projet. Mais ils répondent présents. 

On a un petit matelas d'avance. On est là pour former des jeunes. La montée n'est pas un objectif. Je l'ai déjà répéter. Pour le moment, on est en haut. On fera le point dans 4-5 matchs. »

 

FEUILLE DE MATCH -> LOSC-WASQUEHAL 0-1

 


BUTS
0-1, 21'. REZIG

 

 

COMPO
Negrel (2003)- Mercier (2004), Wackers, Agouzoul - Bouleghcha, Buayi-Kiala (2003), Mabanza (2003) (Makhabe, 2003, 80'), Raghouber (2003), Lantaki (2004) - Faiz (2005, 71', Sahabo, 2005), Capita.
Non entrés -> Raux (g), Touré (2005), Macon (2004).

 

RESULTATS -> N3J11

 


AMIENS AC - BOULOGNE 3-0
CROIX - ST OMER Arrêté (brouillard)
LOSC-WASQUEHAL 0-1
VAFC - MAUBEUGE 1-2
FEIGNIES - MARCQ 0-3
LE TOUQUET - CHANTILLY reporté
AMIENS SC - Vimy nc

 

CLASSEMENT -> 11 journées

 


1-MARCQ 23
2-LOSC 22
3-WASQUEHAL 20
4-MAUBEUGE 20
5-AMIENS AC 15
6-VAFC 15
7-FEIGNIES 14
8-BOULOGNE 14
9-CROIX 13
10-AMIENS SC 12
11-ST OMER 11
12-LE TOUQUET 10
13-VIMY 9
4-CHANTILLY 7

 

PROCHAIN MATCH

 

 

Samedi 22 janvier - 18h00 - Luchin

LOSC-CROIX