[N3J13] Quatrième revers de la saison pour la réserve lilloise à Amiens


En déplacement en Picardie pour y affronter Amiens AC, l'équipe réserve a été battue 2-0 par les Picards, buts inscrit en toute fin de première période et en tout début de la seconde. L' équipe était encore rajeunie avec la première titularisation de Leny Yoro. Les deux équipes ont fini à 10.

 

Avec une équipe rajeunie, comprenant 4 U19, 1 U18, et un U17, Leny Yoro, qui fêtait sa première titularisation, sans oublier deux U18 sur le banc, Stéphane Pïchot savait que la partie serait difficile. Et ce sera le cas tous les week-end, ce rajeunissement étant la volonté du club afin de promouvoir la jeune garde.

Mais, même avec ce manque d'expérience, Lille a eu les occasions pour remporter ce match en terre picarde. Les Loscistes débutaient bien la partie, se procurant quelques occasions. Mais ils manquaient d 'efficacité face à un gardien de qualité. Puis, peu à peu, le terrain s'est dégradé. Et face à l'expérience des Amiénois qui usaient de toutes les ficelles, la jeunesse lilloise n'a pas eu la maîtrise de ses émotions, certains joueurs sortant peu à peu de leur match.

Si Lille n'a pas su la mettre au fond, les Picards en ont profité. Après une occasion franche lilloise (qui aurait pu conduire à un penalty), un contre rapide amiénois conduisait au premier but de la rencontre, oeuvre de Ramali, juste avant le retour aux vestiaires.

Et les Picards avaient la chance de faire le break grâce à Sagouti en tout début de seconde période (2-0, 49'. Ils n'avaient plus alors qu'à gérer face à des Lillois qui étaient quelque peu sortis de leur match.

Au classement, le LOC reste leader.

 

On le sait, la seconde partie de championnat, avec un rajeunissement de l'effectif, risque d'être plus délicate que la première. Mais la réserve lilloise, qui était leader avant la rencontre, a de la marge.

La réserve du LOSC fera, pour la seconde partie de saison, sans Yves Dabila, prêté à Seraing, Rocco Ascone, prêté au FC Nordsjaelland, Cheikh Niasse transféré aux Young Boys de Berne, Capita, prêté à Trofense, Kapi, transféré en Turquie (Adana Demerspor), Eugenio Pizzuto (qui n'avait pas encore joué en réserve), Gregor Gulisija, qui a été libéré et est parti en Bosnie, pour signer au HŠK Zrinjski Mostar, l'actuel leader du championnat.

A noter que les deux jeunes africains arrivés en janvier, Joffrey Bazié (né en 2003), et Carlos Baleba (né en 2004), n'étaient pas dans le groupe mais ont fait le déplacement pour commencer à s'acclimater.

 

LA REACTION DE STEPHANE PICHOT

 


« Je suis frustré et en colère. On se doit d'être plus efficaces. Ce match, on aurait dû l'emporter. On s'est procuré des occasions, notamment 3 franches dans le premier quart d'heure. Et on encaisse deux buts à des moments stratégiques, juste avant la mi-temps, sur un contre alors qu'un penalty aurait pu être sifflé en notre faveur, et en tout début de seconde période.

Au fur et à mesure de l'avancement du match, le terrain s'est dégradé. La circulation du ballon en a été rendu difficile. Et le jeu s'est porté sur un défi athlétique, les duels, un registre que n'ont pas encore nos jeunes joueurs. Petit à petit, frustrés, certains sont sortis de leur match, ont répondu aux provocations, n'ont pas su maîtriser leurs émotions. »

 

FEUILLE DE MATCH -> AMIENS AC - LOSC 2-0



BUTS
1-0, 45'. RAMALI
2-0, 49'. SAGOUTI

COMPO
Negrel (2003) - Agouzoul, Wackers (c), Yoro (2005) - Ramet (2003), Longonda puis (Macon, 65', 2004), Buayi-Kiala (2004), Makhabe (2003), Diallo puis Bouleghcha (76') - Bica (2003), Mpembele puis Simbakoli (65').
Non entrés -> Karnezis (g), Messoussa (2004)

 

Expulsion de Bouleghcha (88')

 

RESULTATS -> N3J13

 
AC AMIENS - LOSC 2-0
VAFC - SAINT OMER 2-0
WASQUEHAL - CROIX 3-2
FEIGNIES-BOULOGNE 2-0
LE TOUQUET - MAUBEUGE 1-0
AMIENS SC - MARCQ 2-2
VIMY - CHANTILLY nc

 

CLASSEMENT -> 13 journées


1-LOSC 25
2-MARCQ 25
3-WASQUEHAL 24
4-MAUBEUGE 23
5-VAFC 21
6-FEIGNIES 20
7-AMIENS AC 18
8-AMIENS SC 16
9-BOULOGNE 14
10-SAINT OMER 14
11-LE TOUIQUET 14
12-VIMY 10
13-CROIX 10
14-CHANTILLY 10

LE PROCHAIN MATCH -> CHAMPIONNAT


Samedi 12 février - 18h00 - Luchin

LOSC - FEIGNIES