[N3J16] Avec un peu de chance, la jeunesse lilloise vient à bout d'Amiens


Face à une équipe d'Amiens SC pas venue pour faire de la figuration, la jeune équipe lilloise l'a emporté avec un peu de chance (deux poteaux à zéro). Au classement, le LOSC reste sur le podium, Marcq et Wasquehal l'ayant emporté également. 

 


YORO (U17)

 

Pour cette rencontre, Stéphane Pichot avait dû recomposer son milieu. Carlos Baleba blessé tout comme Ugo Raghouber et Nathan Buayi-Kiala, le coach lillois avait dû remonter son capitaine Maxime Wackers avec, à ses côtés, Mattéo Makhabé déjà vu à ce poste mais aussi Joffrey Bazié.

Vu dans le couloir droit dans une position offensive lors de ses deux premiers matchs avec le LOSC, conclus par un but et une passe décisive, Joffrey Bazié avait cette fois été positionné au coeur du jeu, sur le côté droit du milieu à trois des dogues.



SAHABO (U17)

Le Burkinabé s'est plutôt bien sorti de son match même si l'arbitre l'a expulsé en fin de rencontre pour deux cartons jaunes (86').

 Le coach lillois alignait par ailleurs une équipe toujours aussi jeune avec 4 U19 et 2 U17 titulaires au coup d'envoi pour finir avec 6 U19 (avant l'expulsion de Bazié), 1 U18 et 1 U17...Comme quoi la formation lilloise fonctionne...

 


BAZIE

Plutôt habitués au 3-5-2, les Lillois ont cette fois évolué en 4-3-3 en position offensive et en 4-1-4 -1 quand l'adversaire attaquait.

 


MPEMBELE

Sur l'ensemble de la partie, Amiens méritait sans doute mieux, débutant et finissant mieux la partie que son adversaire. D'entrée, Amiens poussait et trouvait le poteau sur une frappe de Mandefu, l'ancien Lillois (8'). Les Picards pressaient et allaient rapidement être récompensés par l'ouverture du score signée Keita (0-1, 13').

Lille, était sans doute perturbé par la nouvelle organisation. Mais les réservistes lillois allaient rapidement se réveiller. Sur un corner d'Exaucé Mpembele, un défenseur amiénois trompait son propre gardien (1-1, 28'). Lille prenait peu à peu les choses en main. Sur un centre de Simon Ramet repoussé, le ballon revenait à Hakim Sahabo qui trouvait le petit filet (34').

 


MAKHABE

 Au retour des vestiaires, la délivrance allait venir de José Bica. Alerté par Mattéo Makhabé, José Bica passait en revue la défense picarde pour donner l'avantage à ses couleurs (2-1, 56'). 10 minutes plus tard, Maxime Wackers chauffait les gants du portier picard (72'). 

La fin de partie était plus délicate, les Lillois tirant la langue. Les Picards trouvaient encore la barre sur une tête de Jérome (82'). Décalé par José Bica, Exaucé avait la balle du 3-1 mais sa lourde frappe était détournée par le portier adverse (86'). Le score en restait là.

 


AGOUZOUL

Au classement, et avant un déplacement à Vimy dans deux semaines, les réservistes lillois, qui ont assuré leur maintien, restent sur le podium.

 

LA REACTION DE STEPHANE PICHOT

 


« Je suis satisfait de la première heure de jeu que l'on a produite même si l'on s'est fait peur sur deux pertes de balle. la première a conduit à un poteau et la seconde à l'ouverture du score.

Dans le contenu, j'ai vu des choses intéressantes. Mais l'équipe a été ballotée dans la dernière demi heure. Il y a la victoire au bout mais elle n'est pas spécialement méritée. 

Face à Feignies, la défaite avec deux buts pris sur coup de pied arrêtés n'était pas méritée. Là, on s'en sort bien.

Malgré tout, on avance avec des jeunes. Il y avait deux "2005" dans le onze de départ. C'était un match difficile et Amiens nous a fait mal sur le plan physique. »

 

FEUILLE DE MATCH -> LOSC - AMIENS SC 2-1

 


BICA


BUTS
0-1, 13'. KEITA. Suite à une mésentente entre Négrel et un défenseur.
1-1, 28'. CSC (JEROME). Suite à un corner frappé par Mpembele.
2-1, 56'. José BICA. Alerté par un service de Mattéo Makhabe, José Bica passe en revue la défense amiénoise pour marquer plein axe au ras du poteau.

COMPO
Negrel (U19) - Ramet (U19), Yoro (U17), Innocenti, Agouzoul (Rolland, 79', U19) - Bazié (U19), Wackers (c), Makhabe (U19) - Mpembele, Simbakoli (Bica, 44', U19), Sahabo (U17) puis Macon (71', U18).
Non entrés -> Raux (g), Mabanza.

Absents du onze habituel -> Buayi-Kiala (blessé), Raghouber (blessé), Baleba ( blessé), Diallo.

Expulsion de Joffrey Bazié (86').

 

RESULTATS -> N3J16

 


NEGREL


Boulogne - Chantilly 0-1
VAFC - Wasquehal 1-3
LOSC - AMIENS SC 2-1
AC AMIENS - FEIGNIES 0-0
CROIX - LE TOUQUET 3-1
ST OMER - VIMY 2-0
MAUBEUGE - MARCQ 0-1

 

CLASSEMENT -> 16 journées

 


MAKHABE

 

1 -WASQUEHAL 33
2-LOSC 31
3-MARCQ 31
4-MAUBEUGE 29
5-FEIGNIES 27
6-VAFC 23
7-AMIENS SC 23
8-AMIENS AC 20
9-ST OMER 18
10-CROIX 17
11-LE TPOUQUET 17
12-BOULOGNE 15
13-CHANTILLY 14
14-VIMY 12

PROCHAIN MATCH -> CHAMPIONNAT


Dimanche 20 mars - 14h30

VIMY - LOSC