[N3J17] Victorieux, le LOSC fait la belle affaire au classement


En réalisant une belle prestation - il n'a manqué que l'efficacité - face à une solide équipe de Chantilly qui mérite mieux que son classement actuel, le LOSC prend les points de la victoire, et profite de la défaite de Maubeuge (à Boulogne 2-0), de Wasquehal (à Feignies 1-0) et du nul de Marcq (à Saint Omer, 0-0) pour faire un joli rapproché au classement. Voilà les réservistes lillois qui remontent sur le podium (troisième).

 

Avant d'aller affronter Marcq à Marcq ce prochain samedi, pour ce qui sera un duel au somment entre le second et le troisième, la réserve lilloise s'est rassurée en l'emportant face à Chantilly, 2-0, tout en présentant un contenu des plus  satisfaisants, le tout avec une équipe très jeune puisqu'ils étaient cinq U19 alignés au début de la rencontre.

En face, Chantilly était loin d'être un faire valoir malgré son classement (11ème avec 17 points et deux longueurs d'avance seulement sur la première équipe relégable provoquant un beau commentaire de Stéphane Pichot. « Chantilly est une équipe qui joue, ne balance jamais et qui a de bons joueurs. »

Sur le match, on n'a guère vu Chantilly avant le repos, surpris par la vitesse des enchaînements des dogues. Mais au retour des vestiaires, on n'a pas été très loin de l'égalisation avec deux occasions franches. Vers l'heure de jeu, une double occasion avec un ballon traînant dangereusement devant le but puis une autre vingt minutes plus tard, Baptist Rolland devant dégager sur sa ligne. 

Quant au LOSC, les occasions se sont multipliées tout au long du match. Même si la réserve lilloise est la meilleur attaque du groupe avec 32 buts marqués, les attaquants lillois ont beaucoup gâché.

On aura noté, outre le but d'Exaucé Mpembele sur penalty (30'), une frappe pleine lucarne de Mattéo Makhabe sortie difficilement par le portier (70'), un miliau qui avait déjà fait chauffer les gants du portier en première période (43'). Carlos Baleba y a aussi été de sa frappe (54') avant qu'Exaucé Mpembele ne trouve le poteau (74').

Au classement, Lille remonte sur le podium et efface son revers à Vimy. 

A Marcq, dans une semaine, Leny Yoro, Saad Agouzoul et José Bica pourraient faire le retour dans le groupe.

LA REACTION DE STEPHANE PÏCHOT

« La victoire est méritée au vu de l'ensemble du match, de la maîtrise de la partie que l'on a eu, du nombre d'occasions. Je suis content de ce qu'ont produit les joueurs même si on aurait pu se mettre à l'abri plus tôt.

Le fait de ne marquer qu'à la fin a laissé Chantilly en vie. Mais on a bien tenu. On a eu beaucoup d'occasions. C'est sans doute le match où l'on a frappé le plus au but. 

Je ne regarde pas le classement. Notre objectif est de faire jouer les plus jeunes sur cette seconde partie de saison.    »

LA FEUILLE DE MATCH DE LOSC-CHANTILLY 2-0

 

BUTS
1-0, 30'. Exaucé MPEMBELE sur un penalty (poussette) obtenu par lui-même dans la surface.
2-0, 90'+1. Jean Pierre LONGONDA de la tête sur un centre de Exaucé Mpembele venu de la gauche.

COMPO
Negrel - Ramet, Rolland, Innocenti, Diallo - Baleba (Sahabo, 77'), Wackers, Makhabe, Raghouber (Longonda, 60') - Lihadji (Simbakoli, 72'), Mpembele
Non entrés -> Karnezis (g), Touré.

Principaux absents -> Bouleghcha (suspendu), Bazié (suspendu), Yoro (malade, covid), Agouzoul (blessé), Bica.

RESULTATS -> N3J17

AMIENS AC - AMIENS SC 2-1
VAFC - LE TOUQUET 4-2
CROIX - VIMY 1-2
LOSC - CHANTILLY 2-0
ST OMER - MARCQ 0-0
BOULOGNE - MAUBEUGE 2-0
FEIGNIES - WASQUEHAL 1-0

CLASSEMENT -> 17 journées

1-WASQUEHAL 36
2-MARCQ 35
3- LOSC 34
4-FEIGNIES 33
5-MAUBEUGE 29
6-AMIENS SC 26
7-AMIENS AC 26
8-VAFC 23
9-ST OMER 19
10-BOULOGNE 18
11-VIMY 18
12-CROIX 17
13-CHANTILLY 17
14-LE TOUQUET 17

CLASSSEMENT DES BUTEURS

Usman Simbakoli 7 buts
José Bica 7 buts
Exaucé Mpembele (+1) 4 buts
Ismaël Bouleghcha 2 buts
Badredine Bouanani 2 buts
Capita 2 buts
Jean-Pierre Longonda (+1) 2 buts
Mustafa Kapi 1 but
Amine Messoussa 1 but
Carmel Mabanza 1 but
Isaac Lihadji 1 but
Maxime Wackers 1 but
Joffrey Bazié 1 but

PROCHAIN MATCH 

Samedi 2 avril - 20h00
MARCQ - LOSC