[N3J19] Les jeunes Lillois battus sur le fil à Marcq (2-1)


Marcq est une équipe solide. Face à une belle équipe lilloise, les amateurs de l'Olympique marcquois n'ont jamais lâché prise. Après une première période fermée, c'est Lille qui ouvrait le score au retour des vestiaires. Marcq revenait à un quart d'heure du terme avant de crucifier le LOSC à l'ultime minute sur un but de ..Fatou, ancien dogue. 

 

La première période était plutôt fermée. Si le début de la partie était lillois, Marcq prenait ensuite la maîtrise du match sans se montrer réellement dangereux. Au retour des vestiaires, le LOSC se montrait plus entreprenant. Après une frappe détournée sur la transversale par le portier, une frappe signée Joffrey Bazié, les dogues allaient ouvrir la marque. Sur ce corner, frappé par Exaucé Mpembele, Maxime Wackers marquait au second poteau. Lille ouvrait la marque sur sa première occasion. 

Après un coup-franc de Exaucé Mpembele aux 25 mètres repoussé par Romain Vanherreweghe, le portier marcquois, Lille allait gâcher un 4 contre 2. Hélas sur la contre attaque, Marcq égalisait par Noam Merabti 1-1, 77'). L'espoir changeait de camp. Marcq poussait et allait trouver l'ouverture à l'ultime minute. Sur un premier essai, signé Corentin Fatou de la tête, rentré peu auparavant,  et mal repoussé par le portier, ce même Fatou reprenait de près pour une victoire venue de loin (2-1, 90'). Côté lillois, on pestait contre une charge illicite sur le gardien mais l'arbitre validait l'essai.

Au classement, Wasquehal, Marcq et Feignies ont gagné et restent sur leur position en haut du classement. Mais le haut de tableau est serré. Derrière ce trio,Le LOSC sort du podium et pointe à la quatrième place  avant un nouveau match au sommet puisque ce prochain samedi, Lille recevra son suivant immédiat Maubeuge.

A l'issue de la partie, Frédéric Advice, le coach de Marcq, se montrait satisfait des progrès de son équipe et du résultat de son groupe, amateur, face à une réserve pro. « La victoire est méritée. Ils marquent sur leur première occasions puis gèrent mal un 4 contre 2. Jusque là, on a été dominateurs dans tous les derbies. Cela se joue sur des détails. Il fallait un supplément d'âme, ce que j'avais expliqué à mes joueurs. Ils l'ont eu et sont allés chercher la victoire face à une belle équipe du LOSC, jeune de qualité et plutôt bien organisée.» 

LA REACTION DE STEPHANE PICHOT

« Je suis déçu sur le second but car il y a faute (charge) sur le gardien. Sur l'ensemble du match, le nul aurait été mérité. Après avoir ouvert la marque, on gère mal une situation de contre et on prend juste après l'égalisation.

L'équipe était fortement remaniée. Il ne restait que deux joueurs du match aller. On fait jouer les jeunes. On savait qu'on allait avoir une seconde partie de saison difficile. Mais on a montré une belle image.

Marcq est une belle équipe qui va miser la montée. Ils sont armés pour. Ils sont allés chercher la victoire. »

LA FEUILLE DE MATCH -> MARCQ-LOSC

BUTS
0-1, 50'. WACKERS sur un corner de Makhabe.
1-1, 77'. Merabti.
2-1, 90'. Fatou.

COMPO
Negrel - Ramet, Rolland, Innocenti, Agouzoul - Wackers - Raghouber (Yoro, 84'), Bazié, Makhabe - Simbakoli (Longonda, 76'), Mpembele.
Non entrés -> Raux, Sahabo, Diallo.

RESULTATS -> N3J19

AMIENS SC - VAFC 1-2
VIMY - AC AMIENS 1-0
MAUBEUGE - ST OMER 4-1
LE TOUQUET - FEIGNIES 0-2
WASQUEHAL - BOULOGNE 3-1
MARCQ - LOSC 2-1
CHANTILLY - CROIX A venir

CLASSEMENT -> 19 journées

1-WASQUEHAL 39
2-MARCQ 38
3-FEIGNIES 36
4-LOSC 34
5-MAUBEUGE 32
6-VAFC 29
7- AMIENS AC 26
8-AMIENS AC 26
9-VIMY 21
10- ST OMER 19
11-Boulogne 18
12-CROIX 17 (-1m)
13-CHANTILLY 17 (-1m)
14-LE TOUQUET 17

LE CLASSEMENT DES BUTEURS

Usman Simbakoli 7 buts
José Bica 7 buts
Exaucé Mpembele 4 buts
Ismaël Bouleghcha 2 buts
Badredine Bouanani 2 buts
Capita 2 buts
Jean-Pierre Longonda 2 buts
Maxime Wackers (+1) 2 buts
Mustafa Kapi 1 but
Amine Messoussa 1 but
Carmel Mabanza 1 but
Isaac Lihadji 1 but
Joffrey Bazié 1 but

PROCHAIN MATCH 

Samedi 9 avril - 18h00 - Luchin

LOSC - MAUBEUGE