[N3J20] Face à Maubeuge, le LOSC est passé totalement au travers


Les réservistes lillois n'y étaient pas. Face à une solide équipe de Maubeuge, les Dogues ont dû attendre les arrêts de jeu pour, enfin, se montrer dangereux. Dommage. Mais, avec ce résultat, les Lilllois rentrent dans le rang. Hors du podium à l'entame de la partie, ils sont même dépassés par leur adversaire du jour, vainqueur sur penalty, 0-1.

 

 

Stéphane Pichot alignait, comme souvent, une équipe particulièrement jeune en début de match puisque seuls Maxime Wackers, Alpha Diallo et Exaucé Mpembele étaient seniors. En face, on retrouvait deux anciens dogues en la personne du coach, Jérôme Foulon (saison 1994-1995) mais aussi Geoffrey Liénard (chez les jeunes) sans oublier Florent Stevance, le meilleur buteur du championnat, avec 13 réalisations, et qui en a rajouté une quatorzième avec ce but marqué sur penalty peu avant la pause.

Que dire de cette partie? En fait pas grand chose. Comme le soulignait Stéphane Pichot à l'issue de la partie, on a sans doute assisté au pire match de la saison des dogues, sous les yeux de Arnaud Duncker, venu en tant qu'ancien des deux clubs.


KARAMOKO

Sans réaliser une grande prestation, Maubeuge, qui a été l'équipe la plus dangereuse, en a profité. Solide, les joueurs du sud du département ont profité d'une erreur défensive pour marquer le but de la victoire sur penalty en fin de première période, succédant à un temps fort maubeugeois et deux arrêts de Tom Négrel (0-1, 40').

Quant aux Lillois, il a fallu attendre les arrêts de jeu pour les voir dangereux, le tout sur coup de pied arrêté. Mais, tirés, l'un en position axiale, l'autre sur le côté, et les deux par Jean-Pierre Longonda. Ils n'ont rien donné. Auparavant chacun y était allé de sa partition individuelle, la palme revenant à José Bica qui a absolument tout raté, se contentant de quelques saynettes, ponctuées par quelques accrochages, tombées au sol et des réclamations perpétuelles à l'arbitre, ce qui s'est terminé par un carton rouge avec les félicitations de ...personne.

A son sujet, Stéphane Pichot était particulièrement remonté. Alors que le joueur, très indiscipliné, sortait de plusieurs sanctions internes, il a traversé le match tel un fantôme. Et le coach lillois a été particulièrement clair à l'issue de la partie : « C’est lui en particulier que je cible dans mes propos en parlant d’individualité. Je pense que sa saison est terminée, tout simplement. »


BICA

Outre une suspension qui risque d'être longue, Stéphane Pichot a clairement laissé entendre que l'on ne reverrait plus José Bica de la saison. Immature, indiscipliné, José est très loin du niveau qu'il avait affiché en début de saison, ce qui lui avait valu de signer son premier contrat pro.

Sur cette partie, on aura assisté au retour d'Ibrahim Karamoko qui a peu eu l'occasion de se mettre en évidence cette saison.

Au classement, Lille perd une bonne occasion de revenir sur la tête du classement, Marcq ayant perdu à Croix (2-1) tandis que Wasquehal s'est contenté du nul (1-1) au Touquet). Attention au retour de Feignies qui recolle à un point du leader Wasquehal.

LA REACTION DE STEPHANE PICHOT

« Il ne s'est absolument rien passé. C'est notre plus mauvais match de la saison. Je suis très agacé, très énervé. C'est l'état d'esprit que je déplore. J'ai eu l'impression d'entraîner des individualités, pas un collectif.

Vu ce que j'ai vu, je jouerai sans doute encore plus jeune lors des prochains matchs. On va gagner du temps dans la formation. »

LA FEUILLE DE MATCH -> LOSC - MAUBEUGE 0-1

BUTS

0-1, 40'. Florent STEVANCE sur penalty concédé par Exaucé Mpembele sur Coulibaly Diaby.

COMPO

Negrel - Ramet, Yoro, Wackers (c), Diallo (puis Touré, U17, 46') - Raghouber (Longonda, 76'), Mabanza, Makhabe (puis Karamoko, 72') - Bazié, Bica, Mpembele.
Non entré -> Karnezis (g)

Nassim Innocenti, claqué à l'échauffement remplacé par Carmel Mabanza.

Expulsion de José Bica (71')

LES RESULTATS -> N3J20


BAZIE

LOSC-MAUBEUGE 0-1
VAFC-VIMY 3-1
CROIX-MARCQ 2-1
ST OMER-BOULOGNE 2-0
FEIGNIES-AMIENS SC 2-1
LE TOUQUET-WASQUEHAL 1-1
AC AMIENS - CHANTILLY -> 16 avril

LE CLASSEMENT (20 journées)


RAGHOUBER

1-WASQUEHAL 40
2-FEIGNIES 39
3-MARCQ 38
4-MAUBEUGE 35
5-LOSC 34
6-VAFC 32
7-AMIENS SC 26
8-AMIENS AC 26 (-1m)
9-ST OMER 22
10-VIMY 21
11-CROIX 21
12-CHANTILLY 18 (-1m)
13-BOULOGNE 18
14-LE TOUQUET 18

LE PROCHAIN MATCH

Samedi 13 avril - 18h00

BOULOGNE - LOSC