En déplacement à Boulogne, un des membres du trio de lanternes rouges, les réservistes lillois n'ont pu faire mieux que prendre un petit point. Certes, Negrel n'a guère été mis en danger par la plus mauvaise attaque du championnat. Mais les Lillois n'ont pas su en profiter sur leurs rares occasions franches.
Pas de Simbakoli, Bica ou Longonda, Stéphane Pichot avait encore rajeuni son équipe avec pas moins de 7 U19 ou U18 dans le 11 de départ (Negrel, Ramet, Makhabe, Raghouber, Bazié, Baleba, Macon).
Par ailleurs, le 11 enregistrait les retours de Carlos Baleba mais aussi de Ismaël Bouleghcha (après 7 matchs de suspension).
Organisée en 4-4-2 avec un milieu en losange, avec Ugo Raghouber devant la défense, et le petit nouveau Baptiste Macon en soutien des deux attaquants, Mpembele et Bazié, l'équipe lilloise a su maîtrisé les rares offensives boulonnaises.
Devant ce fut un peu plus laborieux, avec trois grosses occasions manquées en première période, deux consécutives à un débordement suivi d'un centre signé Simon Ramet. Mais Ni Joffrey Bazié ni Exaucé Mpembele n'étaient parvenus à reprendre ces centres (15', 36'). Et une sur un centre en retrait de Baptiste Macon, pour sa première à ce niveau.
En fin de partie, c'est Todd Vromant qui manquait l'occasion du match quand il envoyait dans les nuages un centre en retrait de Joffrey Bazié (79').
Avec ce résultat, Lille met fin à une série de deux revers consécutifs.
A noter la présence de Raphaël Cilli, dans les rangs boulonnais, capitaine de l'équipe, formé au LOSC.
LA REACTION DE STEPHANE PICHOT
« Je suis satisfait car l'équipe s'est bien bagarrée, a bien su sortir les ballons, était dans l'esprit. Mais il a manqué du tranchant dans les 30 derniers mètres. On mérite de l'emporter et on a rien concédé.
C'était un match fermé. Boulogne a pris peu de risques. On a eu les meilleures occasions mais il aurait fallu marquer pour débloquer la situation. »
LA FEUILLE DE MATCH -> BOULOGNE - LOSC
BUTS
-
COMPO
Negrel - Ramet, Wackers (c), Innocenti, Bouleghcha - Makhabe (puis Mabanza, 85', Raghouber, Baleba - Macon (puis Vromant, 72') - Bazié, Mpembele.
Non entrés -> Raux (g), Diallo.
LES RESULTATS -> N3J21
AMIENS SC - LE TOUQUET 5-3
AC AMIENS - MARCQ 0-1
BOULOGNE - LOSC 0-0
WASQUEHAL - ST OMER 1-1
VIMY - FEIGNIES 1-1
MAUBEUGE - CROIX 2-2
CHANTILLY - VAFC dim 15h00
CLASSEMENT -> 21 journées
1-WASQUEHAL 41
2-MARCQ 41
3-FEIGNIES 40
4-MAUBEUGE 36
5-LOSC 35
6-VAFC 32
7-AMIENS SC 29
8-AMIENS AC 29
9-ST OMER 23
10-VIMY 22
11-CROIX 22
12-BOULOGNE 19
13-CHANTILLY 18
14-LE TOUQUET 18
LE PROCHAIN MATCH
Samedi 30 avril - 18h00 - Luchin
LOSC - ST OMER