[N3J22] La réserve lilloise punie par défaut d'efficacité (0-1)


La réserve lilloise a largement dominé la partie face à une équipe de Saint Omer laissant Tom Négrel, le portier lillois, au repos. Et puis vint ce contre à un quart d'heure du terme conclu par Lanoy pour une victoire de Saint Omer qui n'en demandait pas tant.

 

Toujours privés de Usman Simbakoli et José Bica, la réserve lilloise a du mal à mettre au fond les occasions qu'elle se procure. Ce fut une nouvelle fois le cas de nos jeunes Dogues face à Saint Omer, une équipe habile sur ses terres mais plus en difficulté loin de ses bases.

En première période, Nassim Innocenti avait la balle du but. Mais ils ont été nombreux à avoir la balle du but au bout des pieds. On peut citer Wackers stoppée par le gardien (40'), Raghouber sortie par le portier audomarois (48'), une action du duo Baleba-Bazié conclu par une frappe trop molle du second nommé (58'), une frappe trop croisée de Baleba jusqu'à ce penalty sifflé pour une faute d'un défenseur audomarois sur Baleba, mais annulé par le jeu assistant pour un hors jeu (72'). 

Et sur le contre, lancé par le gardien, Lanoy marquait pour ce qui constitue un véritable hold up (0-1, 75').

Mais Stéphane Pichot ne perd pas son temps. Depuis quelques matchs, le coach lillois prépare déjà la saison prochaine avec nombre de jeunes alignés. Après Baptiste Macon (U18), c'est cette fois Kaïlé Auvray, également U18, qui a fêté sa première à ce niveau.

Au classement, Lille a depuis longtemps atteint le maintien. Mais les jeunes dogues (ils étaient 9 U19/U18/U17 à avoir participé à la rencontre), désormais sixièmes, ont été dépassés par le VAFC.

LA REACTION DE STEPHANE PICHOT

« C'est une énorme déception car je déteste perdre tout comme l'équipe. C'est un de nos meilleurs matchs. On a fait attaque défense.  Et on prend un but sur l'une de leurs rares actions.

On n'a pas réussi à trouver la faille, il y avait toujours une jambe, une passe qui n'arrive pas. On a fait un match intéressant dans le contenu. Depuis deux matchs, l'équipe revient bien mais pas sur le plan comptable.

On avance avec nos jeunes joueurs. Le travail va finir par payer. »

LA FEUILLE DE MATCH -> LOSC - SAINT OMER 0-1

BUTS

 0-1, 75'. LANOY. SUr un contre.

COMPO

Negrel - Ramet, Yoro, Innocenti, Bouleghcha - Raghouber (Sahabo, 83'), Wackers (c), Baleba - Bazié, Mpembele, Makhabe (Auvray, 73').
Non entrés -> Karnezis (g), Diallo, Vromant.
Baptiste Rolland en reprise.

RESULTATS -> N2J22

LOSC - SAINT OMER 0-1
AMIENS SC - WASQUEHAL 0-2
VAFC - MARCQ 1-0
CROIX - BOULOGNE 1-0
FEIGNIES - CHANTILLY 3-0
VIMY - LE TOUQUET 2-0
AC AMIENS - BOULOGNE 2-0

CLASSEMENT -> 22 journées

1-WASQUEHAL 44
2-FEIGNIES 43
3-MARCQ 41
4-MAUBEUGE 36
5-VAFC 35
6-LOSC 35
7-AMIENS AC 32
8-AMIENS SC 29
9-ST OMER 26
10-VIMY 25
11-CROIX 25
12-CHANTILLY 21
13-BOULOGNE 19
14-LE TOUQUET 18

LE PROCHAIN MATCH

Samedi 14 mai - 18h00

WASQUEHAL - LOSC