[N3J23] Les jeunes dogues ont bien résisté chez le leader (2-1)


Stéphane Pichot l'avait dit. La seconde partie ne serait pas comme la première. Avec l'intégration progressive de nombreux jeunes, la réserve lilloise a forcément perdu en maturité et son manque de poids devant lui fait perdre des matchs. Cella a encore été le cas à Wasquehal qui n'a pas volé sa place de leader et, dorénavant de favori pour la montée.

 IL est loin le temps où la réserve lilloise caracolait en tête du championnat. Sur la seconde partie de saison, avec une équipe fortement rajeunie - ils étaient cinq U19 et un U17 dans le 11 de départ sans compter l'entrée en jeu de deux U18 et un U17 - Lille forme ses jeunes, certes, mais laisse filer des points.

Avec cette défaite, la dixième de la saison, et la quatrième sur ses cinq derniers matchs, la réserve lilloise recule, avec 35 points, à la sixième place du classement. Wasquehal, toujours leader, a douze points d'avance et a fait le trou, Feignies, son second est relégué à trois points et Marcq à c ionq alors qu'il ne reste que trois matchs à disputer.

Quant au match, la partie était équilibré et aucune équipe n'arrivait à prendre le dessus. Puis vint ce fait de jeu avec le pauvre Maxence Lecroart prenant de plein fouet dans le visage un coup de pied involontaire de son coéquipier Kiaku lors de son retourné (28'). Le défenseur était inanimé au sol et cela s'affolait autour de lui. Après 15 minutes d'arrêt de jeu, la partie reprenait.

Wasquehal démarrait tambour battant et allait ouvrir la marque d'une frappe soudaine signé Bouzar (1-0,34'). C'était le score à la pause.

Le match reprenait avec toujours cet équilibre des forces en présence jusqu'à l'heure de jeu où la réserve lilloise se faisait à nouveau prendre -cela devient une habitude - sur coup de pied arrêté (2-0, 60').

Lille n'abdiquait pas. Et les changements apportés par le coach, au niveau joueur comme organisation avec un passage à quatre derrière, une minute après le break de Wasquehal, dynamisaient le jeu lillois.

Wasquehal reculait et Lille réduisait logiquement la marque par Simbakoli (2-1, 84'). Wasquehal parvenait tant bien que mal à conserver ce mince avantage jusqu'au terme de la rencontre.

LA REACTION DE STEPHANE PICHOT

 « C'était un match serré. Et puis vient ce fait de match (avec un arrêt de 15 minutes pour la blessure de Maxence Lecroart). Wasquehal a mieux redémarré que nous et ouvre la marque peu après. Wasquehal mène à la pause sans réelle occasion de part et d'autre. Puis on prend un second but sur coup de pied arrêté. 

Ensuite...On a un problème récurrent de manque de puissance et d'efficacité devant. L'équipe n'a pas de mal à se rapprocher mais ensuite il ne se passe rien. Cela a été dur physiquement pour les deux équipes en fin de match.

Les jeunes ont fait une belle rentrée et ont dynamisé le jeu. Wasquehal n'a pas volé sa première place. »

FEUILLE DE MATCH -> WASQUEHAL - LOSC 2-1

BUTS

1-0, 34'. BOUZAR d'une frappe axiale des 25 mètres qui passe au ras de la transversale et don ne peut se saisir Raux.
2-0, 60'. PLANQUE. Coup-franc excentré (mini corner) frappé par Sadsaoud et prolongé dans le but par Planque.
2-1, 84'. SIMBAKOLI. Suite à un corner de Ramet et une remise dans la surface de Wackers.

COMPO

Raux - Rolland (Lachaab, 61'), Wackers, Agiouzoul - Ramet, Makhabe, Raghouber, Zita (Vromant, 61'), Bouleghcha - Simbakoli, Mpembele (Auvray, 70').
Non entrés : Karnezis (g), Dillo.

LES RESULTATS -> N3J23

BOULOGNE - AMIENS AC 2-2
ST OMER - CROIX 0-4
MAUBEUGE - VAFC 1-1
WASQUEHAL - LOSC 2-1
VIMY - AMIENS SC 2-0
MARCQ - FEIGNIES 1-1
CHANTILLY - LE TOUQUET nc

LE CLASSEMENT -> 23 journées

1-WASQUEHAL 47
2-FEIGNIES 44
3-MARCQ 42
4-MAUBEUGE 37
5-VAFC 36
6-LOSC 35
7-AMIENS AC 33
8-AMIENS SC 29
9-VIMY 28
10-CROIX 28
11-ST OMER 26
12-CHANTILLY 21
13-BOULOGNE 20
14-LE TOUQUET 18

LE PROCHAIN MATCH

Samedi 21 mai - 18h00

CROIX - LOSC