La Coupe de France génère un début de saison hachée pour la réserve du LOSC, bien obligée de passer par la case matchs amicaux pour garder le rythme. Et il en faudra pour aller à Vimy, une équipe qui vient de vaincre Feignies à domicile, une équipe en lutte pour la montée (3-2).
LE MATCH
Il y a une semaine, au lendemain du derby remporté par le LOSC, 1-0, la réserve lilloise avait rencontré le lundi, l'équipe de Monaco élite, une équipe en visite chez son club filiale, le Cercle de Bruges. En première mi-temps, ce sont les pros qui avaient pas ou peu joué qui étaient alignés. A la pause, le score était de 1-0.
Au retour des vestiaires, avec l'équipe réserve, Lille s'était imposé finalement 5-4, avec un chassé-croisé jusqu'au cinquième but des dogues, synonyme de victoire (5-4).
Ce dimanche, c'est cette fois l'équipe réserve qui rencontrait le Cercle de Bruges. Privés de Amine Messoussa, Youness Lachaab, Ousmane Touré retenus avec les pros et de Vincent Burlet au repos (mais suspendu en championnat), mais avec Isaac Lihadji, le groupe s'est imposé sur trois buts signés Issam REZIG, opportuniste.
Revenu en repos dans le Nord, Alexis Flips a été un spectateur attentif de la rencontre. Cette rencontre, comme la précédente, a permis au groupe de reprendre confiance, troisième victoire en trois matchs dont une en championnat, c'était à Compiègne le 1er octobre dernier, 0-3.
A noter que Isaac Lihadji a joué dans le coeur du jeu.
Issam REZIG a, lui aussi, et c'est important pour un buteur, retrouvé le sens du but, inscrivant un triplé, sous les yeux de son ancien coach à Wasquehal, Mehdi Izeghouine, présent en début de rencontre malgré un match de Coupe de France à disputer dans l'après-midi à Peronne.
Autre bonne nouvelle, Jessy Breslau, longtemps absent et qui a, semble-t-il, retrouvé des jambes de feu.
LA COMPO
Raux (puis Negrel, 46') - Ousmane, Ouro-Sama, Raghouber (puis Macon, 62') - Mbamba, Makhabe, Lihadji, Mabanza, A. Diallo (puis B. Diallo, 62') - Diedhiou (puis Breslau, 46'), Rezig
LE PROCHAIN MATCH -> CHAMPIONNAT
Dimanche 23 octobre - 15h00
VIMY-LOSC