En match en retard face à Amiens AC, la réserve lilloise a, une nouvelle fois, manqué d'efficacité. Surpris par un but venu d'ailleurs à l'approche du dernier quart d'heure, les jeunes Lillois ne sont pas parvenus à retourner la tendance malgré une frappe sur le poteau signée Amine Messoussa. Attention! Avant trois matchs face à des favoris pour la montée, Lille reste relégable.
Si la défense lilloise est en progrès, le but encaissé étant le premier depuis un mois et demi, les attaquants ont toujours du mal à se trouver. Certes, Lille a eu des occasions en première période. Mais si Issam Rezig, préféré à Amine Messoussa aux avant-postes, a cadré deux tentatives, il a trouvé face à lui un gardien talentueux.
A la pause, le score était nul et vierge. Après le repos, face à une équipe athlétique mais aussi dure dans les duels, les réservistes lillois ont eu du mal à trouver un nouvel élan. Les changements, avec les entrées de Virginius et de Messoussa, aux lieux et places de Bazié, qui fêtait sa première titularisation depuis sa longue blessure, et Rezig, n'apportaient pas du mieux. Pire, sur une action anodine, Amiens ouvrait la marque par Cetiner à l'approche du dernier quart d'heure (0-1, 74'). Lille était tout proche d'égaliser sur un superbe centre de Virginius repris de Volée par Messoussa (82'); Mais, pas de chance pour l'entrant lillois, le ballon heurtait le poteau. Poteau entrant sur le but picard, poteau sortant pour l'occasion nordiste. Le foot se joue parfois à peu de choses.
Cette défaite, la troisième en six matchs de championnat, met fin à un début de série positive, la réserve lilloise restant sur une victoire à Compiègne (0-3) et un nul à Vimy (0-0). Ce coup du sort, à l'occasion d'un match en retard de la cinquième journée, ne fait pas avancer un LOSC toujours dans le trio de queue du championnat alors que les deux équipes qui entourent le club nordiste au classement, Chantilly et Compiègne, se rencontrent ce dimanche.
LA FEUILLE DE MATCH -> LOSC - AMIENS AC 0-1
BUTS
0-1, 74'. CETINER
COMPO
Raux - Ramet, Ouro-Sama, Ousmane, Burlet (puis Mbamba, 80') - Makhabe, Raghouber - Bazié (puis Virginius, 54'), Lihadji, Diedhiou - Rezig (Messoussa, 65').
Non entrés -> Negrel (g), Mabanza.
LE CLASSEMENT -> 6 journées
1-VAFC 12
2-FEIGNIES 12
3-CROIX 11
...
9-VIMY 7
10-LAMBRES 7
11-CHANTILLY 6
12-LOSC 5
13-COMPIEGNE 3
14-LONGUEAU 0
LE PROCHAIN MATCH
Samedi 5 novembre - 18h00
LOSC-VAFC