[National2-J1] Furiani Agliani – LOSC B 1-1 : La jeunesse lilloise, en plein apprentissage a résisté à la furia corse


Avec sa jeune équipe, Patrick Collot craignait particulièrement cette première en terre corse. Et il a eu raison. Les insulaires ont mené la vie dure au groupe lillois qui a eu du mal à mettre son jeu en place. Un temps chaud, un synthétique, des Corses beaucoup plus matures et très combatifs, les Dogues ont eu droit à une entrée en matière plutôt corsée.

A noter la grosse partie, aux dires de son coach, d'Adam Jakubech dans les cages. Il a notamment sauvé le nul en fin de partie.

 

Le plus âgé du groupe est Diafat, né en 1995, devant Boukholda, né en 1996. Chez les plus jeunes, Alexis Flips, titulaire, comme Kader Keita, resté sur le banc, sont nés en 2000.

 Vérité, Soumaré, Flips et Keita peuvent encore évoluer en U19

Junior Agnero, qui avait fait un essai, n'a pas été conservé. Il avait, certes, marqué cinq buts en deux matchs, mais en disputant une demi-heure, à chaque fois en fin de partie, face à de très faibles adversaires. Et n'oublions pas que Lille dispose déjà de deux avants-centres buteurs avec Ryad Habbas et Corentin Fatou.

 

LES BUTS :

0-1, 65'. SOUMARE (photo) qui marque à l'entrée de la surface

1-1, 70'. Sur un ballon en profondeur.

 

LA COMPO :

Jakubech – Diafat, Dabila, Droehnle, Sadzoute – Boukholda (Fatou, 80'), Vérité, Soumaré – Zeka (Jamrozik, 75'), Habbas, Flips.

Remplaçants non entrés : Keita, Wackers, Vanherrewege (g).

 

 

LA REACTION de Patrick COLLOT :

« On a échappé à la défaite grâce à Jakubech qui nous a sorti un grand match. L'équipe a réalisé un match très moyen, notamment dans l'utilisation du ballon. Les Corses se sont montrés très agressifs. Ce match aura au moins un avantage au niveau de l'apprentissage. Les jeunes vont se rendre compte de l'investissement que ce championnat demande.

 


LES AUTRES MATCHS :

Lens B – Amiens AC 0-1

Sainte-Geneviève – Sedan 1-3

Reims B – Poissy 2-2

Croix – Fleury 0-1

Beauvais – Drancy 0-0

Viry – Bastia Borgo 0-0

Lusitanos – Arras 2-2

Furiani Agliani – LOSC B 1-1

 

LA PROCHAINE JOURNEE :

Samedi 19 août – 18h00

LOSC B – Saint Geneviève