[National2-J3] Sedan – LOSC 1-1 : Un excellent point chez un favori à la montée


Après un début difficile, les dogues sont peu à peu remontés à la surface. Encaissant un but au quart d'heure, la jeunesse lilloise a tenu. Le changement d'organisation du LOSC à la pause, Patrick Collot passant du 5-3-2 au 4-3-3, ajouté à l'envie lilloise, ont permis aux nordistes, emmenés par un Valère Pollet des grands jours, de revenir au score.

Seul bémol de cette partie ? L'expulsion de Bouba Soumaré pour un second jaune, une expulsion des plus sévères aux dires du coach lillois.

 

Sedan débutait fort la partie pressant fort les Lillois sur leur but. Les Ardennais allaient être rapidement récompensés par un but sur coup franc peu après le quart d'heure de jeu (1-0, 17'). Peu à peu, Lille se libérait de l'étreinte. Les nordistes se montraient même dangereux en fin de première période même si Jakubech devait sortir un essai de Nagui peu avant la pause (44').

Au retour des vestiaires, Lille revenait avec de meilleures intentions. Les Dogues se procuraient quelques occasions, notamment par Valère Pollet. La récompense venait peu après l'heure de jeu par un but de Agim Zeka, profitant d'un mauvais placement de Maraval, le portier sedanais, qui anticipait un centre (1-1, 64').

A dix minutes du terme survenait un double coup de théâtre. Il y avait d'abord Chadili le Sedanais qui trouvait la transversale de la tête (79'). Dans la minute, Bouba Soumaré était expulsé pour un second carton jaune (80'). Dans la minute, Chadili, seul face au but, manquait la cible. En supériorité numérique, Sedan poussait, mais Lille tenait bon jusqu'au bout.

 

Samedi 26 août – 18h00

LES BUTS :

1-0, 17'. WACKERS (csc) sur un coup franc de Grain.

1-1, 64'. ZEKA.

Expulsion de Bouba SOUMARE.

 

LA COMPO :

Jakubech - Wackers, Dabila, Droehnle – Diafat (puis Bumbu, 62'), Vérité, Pollet, Soumaré, Sadzoute – Zeka (Flips, 80'), Habbas © (Fatou, 82').

Remplaçants non entrés : Vanherreweghe (g), Boukholda.

Suspendu : Bassong.

 

 

LA REACTION de Patrick COLLOT :

« La première mi-temps a été difficile. J'avais organisé l'équipe en 3-5-2 avec le trio Wackers-Dabila-Droehnle derrière, et le duo Zeka-Habbas devant. L'équipe, peu habituée à utiliser ce système, a eu du mal à se l'approprier. A la pause, je suis revenu à un 4-3-3 plus classique. Le résultat n'est pas immérité. Les joueurs ont eu une bonne réaction après le but, avec la volonté de ne pas lâcher, face à une des très bonnes équipes de ce championnat. Ce résultat est valorisant et nous permet de rebondir après notre échec précédent à domicile. »

 


LES AUTRES MATCHS :

Sedan – Lille 1-1

Croix – Drancy 2-2

Sainte Geneviève - Amiens AC 0-1

Furiani – Poissy 2-1

Lens - Fleury 1-2

Reims - Arras 3-3

Lusitanos - Viry 2-2

Beauvais – Bastia-Borgo NC

 

LE CLASSEMENT (3m) :

1- Amiens AC, Fleury 9 (3 victoires)

3- Sedan, Viry 5

5- Furiani, Poissy 4

7- Arras, Drancy, Lusitanos, Sainte-Geneviève 3

11- Bastia Borgo 2 (-1m)

12- LOSC, Reims, Croix

15- Beauvais 1 (-1m)

16- Lens 0

 

LA PROCHAINE JOURNEE :

Samedi 2 septembre

Bastia Borgo - LOSC