On a senti un Stéphane Pichot plutôt rassuré à l'issue de la partie. Il faut dire que le groupe lillois est monté en puissance tout au long de la partie faisant souffrir son vis à vis. Et c'est miracle pour les Picards d'être partis avec le point du nul. Stéphane Pichot fait le point.
« C'était un match entre deux belles équipes. J'ai pris du plaisir. J'espère que vous en avez pris aussi. J'ai assisté à un match vivant avec beaucoup d'intensité. Je suis frustré au vu de la seconde période où on a poussé, poussé. On aurait pu marquer un but de plus. Leur gardien a fait beaucoup d'arrêt dont 2-3 arrêts décisifs. On a les premières occasions et on doit prendre l'avantage. Après on court après le score. Ce sont deux énormes occasions. Il y a certes le gardien mais c'est presque pas logique de ne marquer qu'un but. On doit vraiment travailler l'efficacité. A nous d'être encore meilleurs dans la zone de finition. Dans l'intensité et dans la volonté de se lâcher devant et de faire des courses, je n'ai pas grand chose à reprocher aux joueurs. Ils ont répondu présents. Si on parvient à remettre ces ingrédients lors de nos prochains matchs, on va amorcer notre remontée. C'est frustrant de ne pas avoir gagner mais on sait qu'il faut parfois par des étapes. J'espère que cette étape va nous faire avancer un peu plus.
J'ai toujours parlé de maturité de l'équipe. ON a été en difficulté en début de saison à cause de cela. Je ne dis pas que l'on n'a pas de bons joueurs, des joueurs à fort potentiel. Mais ils étaient un peu tendre par rapport à ce championnat N3. Les deux recrues qui sont arrivées nous amènent un peu plus de calme et de lucidité, de technique et de maturité. C'est ce qui nous manquait. Ils ne sont pas encore prêts. Ils n'ont pas joué dans cette première partie de saison. C'est pour cela qu'ils n'ont pas fait tout le match. On travaille pour qu'il arrivent à être à plein régime. Sur cette première prestation, le bilan est plutôt positif pour eux.
On reste dans le projet du club. Le président était là pour appuyer sur ce cûté formation. Lachaab marque, Ferrah était titulaire tout comme Burlet (2005), Messoussa (2004). On est dans le projet. Mais les deux recrues amènent un peu plus de maturité. »