Victorieuse logiquement de Longueau à Longueau (0-3), la réserve lilloise est certes toujours première équipe relégable. Mais il reste trois matchs dont deux (Amiens SC, Lambres) contre des adversaires directs avant de finir à Lens. Maubeuge et Vimy sont à deux points, Compiègne à un. IL faudra laisser au moins une de ces équipes derrière pour disputer une nouvelle saison en N3.
A trois matchs du terme, dont deux à l'extérieur, la réserve du LOSC est toujours en course pour le maintien. Il faudra gagner à minima deux des trois derniers matchs pour espérer. Mais on veut y croire. A Longueau, Lille a poussé, poussé. Et même si Raux a su préserver sa cage dans le premier quart d'heure de la seconde période, Lille a peu tremblé et s'est même offert le luxe de manquer un penalty, Messoussa voyant sa frappe sortie par Descamps, le portier local.
A noter que Alan Virginius, preuve de sa bonne mentalité, avait demandé à disputer cette rencontre pour avoir du temps de jeu. Bien dans l'esprit, il a su se montrer décisif.
LA REACTION DE STEPHANE PICHOT
« J'ai vu un match très sérieux de la part des joueurs. Ils ont fait le boulot. Je n'ai pas vu un grand match mais la victoire est méritée. Et on l'a emporté malgré le penalty de Messoussa repoussé par le gardien et un but marqué par Messousa de la tête, l'arbitre refusant le but car le portier avait le ballon en mains. Les deux matchs qui viennent seront déterminants. Il faudra aller chercher au moins une équipe. La première étape est franchie. Les joueurs sont motivés et appliqués pour les dernières étapes. »
LA FEUILLE DE MATCH -> LONGUEAU-LOSC 0-3
BUTS
0-1, 45'. VIRGINIUS. Sur une attaque en profondeur, Messoussa est fauché dans la surface. Penalty. Virginius prend des responsabilités et le ballon et ouvre le score.
0-2, 76'. MESSOUSSA lancé par Baret sur une attaque rapide.
0-3, 79'. MESSOUSSA sur action personnelle.
COMPO
Raux - Mbamba, Ousmane, Burlet, Ramet (puis Ouro-Sama, 70') - Virginius, Baret, Carnot (puis Ferrah, 74'), Evens (puis Mabanza, 80') - Makhabe, Messoussa (puis Rezig, 80').
Non entrés -> Ezzarhouni (g),
LE PROCHAIN MATCH
Dimanche 14 mai - 15h00
AMIENS SC - LOSC