[Amical-National2] LOSC B - Dunkerque (National 1) 2-0


En l'absence de match de championnat, Patrick Collot avait conclu un match amical ce vendredi face à Dunkerque, club de National 1, entraînée par Didier Santini, un ancien du club, et dont le manager n'est autre qu'Edwin Pindi, autre ancien de la maison. Les Lillois ont fait montre d'une efficacité maximale pour l'emporter 2-0 au cours de cette revue d'effectif.

Il y avait quelques absents côté lillois, comme Corentin Fatou, Kader Keita, Benjamin Vérité, ou encore Maxime Pau notamment, mais il y a un gros match face au leader Caen ce dimanche pour les U19. Pour le reste, Patrick Collot a pu aligner quasiment son équipe type. Et on a vu de belles choses. Dans les buts, Adam Jakubech a montré son talent, effectuant deux arrêts réflexes, un par mi-temps. Dunkerque a pesé en fin de première période et une bonne partie de al seconde, mais Lille a su se montrer efficace.

 

L'équipe s'est montrée séduisante, en particulier son milieu de terrain, aligné pour la première fois le week-end dernier. En sentinelle, Valère Pollet découvre un nouveau poste, mais le bonhomme est travailleur, courageux et assimile vite en plus d'avoir du talent. A ses côtés, Jonathan Bumbu est son parfait complément.  Aligné un peu plus haut, il est comme un pittbull prêt à se jeter sur sa proie. En plus, il est efficace. Enfin, on n'oubliera pas de citer Chano Boukholda (photo ci-dessus) qui monte de plus en plus en puissance. Christophe Galtier l'avait intégré au groupe à Strasbourg. Ce jeudi, il a distillé quelques superbes passes dont une a abouti au premier but. Certes, il y a du déchet, mais le milieu ose. Il frappe fort à la porte...On n'oubliera pas Alexis Flips, encore buteur.

 

Parcontre, les deux ivoiriens, Moïse Gbaï et Junior Traoré (photo ci-dessous), entrés en cours de jeu, sont en phase d'acclimatation.

Mais l'ensemble est en progrès. Annonciateur d'une belle seconde partie de saison? On l'espère au vu du match de ce week-end face au leader, Sedan, et cet amical.

 


LES BUTS :

1-0, 9'. FLIPS Alexis. Superbe passe de Chano Boukholda qui donne un boulevard à Scotty Sadzoute côté gauche. le latéral déborde et voit sonc entre en retrait repris plein axe par Alexis Flips.

2-0, 48'. Frappe soudaine des 25 mètres, à la Yves Bissouma, cette fois signée Jonathan Bumbu.



LA COMPO :

Jakubech - Diafat (Decottignies, 63'), W. Pau, Droehnle, Sadzoute (Liénard, 67') - Bumbu, Pollet (c), Boukholda (Vancauwenberghe, 77') - Jamrozik, Habbas (Traoré, 56'), Flips (Gbai, 67').

 

LE PROCHAIN MATCH :

Samedi 3 février - 20h00 (et non 18h00 comme habituellement)

LOSC - BASTIA BORGO