[National2-J24] LOSC - Viry 3-0 Une victoire sans discussion et qui fait du bien


Renforcé par quelques pros dont Vincent Enyeama, l'équipe réserve du LOSC a dominé et battu, sans trembler, une très faible équipe de Viry. Ce succès permet aux Lillois de sortir de la zone de relégation avant les travaux d'hercule, cinq matchs en quinze jours.


Il y avait du beau monde pour assister à ce choc de bas de tableau entre le LOSC, relégable, et Viry, la lanterne rouge. Jean-Michel Vandamme, François Vitali, ancien directeur sportif du LOSC aujourd'hui au Cercle de Bruges qui vient de s'assurer de la remontée en division 1 A en Belgique, Stéphane Dumont, adjoint de David Guion, en passe de remonter en L1 avec Reims, mais aussi Christophe Galtier et  Joao Sacramento.

 

Avec le renfort de quelques pros du noyau A, Ezequiel Ponce, Imed Faraj, Rominigue Kouamé, qui poursuit sa remise en condition, Farès Bahlouli, mais aussi la présence de Vincent Enyeama, Lille n'a guère tremblé face à la lanterne rouge. Dommage qu'il ait fallu attendre la fin du match pour voir les dogues faire le break. Mais Vincent Enyeama n'a pas eu grand chose à se mettre sous les gants, si on excepte un coup-franc aux 18 mètres plein axe, seule occasions parisienne, sortie aux poings par le portier nigérian (26').


Les occasions lilloises ont été nombreuses. On citera le petit numéro d'Imed Faraj dans la surface, un peu trop personnel (40'), cette frappe de Farès Bahlouli sur le poteau à la sortie d'un centre d'Imed Faraj (50'), ou encore une frappe, un peu trop croisée, signée Imed Faraj (58').

 

Au rayon des satisfactions, on aura aimé la prestation des pros descendus, vraiment dans l'esprit, l'efficacité d'Ezequiel Ponce, l'activité inlassable d'Imed Faraj, le plus remuant des attaquants et qui aurait mérité de marquer, l'altruisme de Valère Pollet qui s'affirme match après match à ce poste de numéro 6, une trouvaille signée Patrick Collot, un joueur capable de récupérer mais aussi de transmettre proprement les ballons.

 

Du côté des soucis, on soulignera la faiblesse de l'arbitrage, sifflant à sens unique, sifflant un coup-franc pour Lille alors que le joueur s'était dégagé et filait au but...

 

Au classement, Lille sort de la zone de relégation. Place maintenant quatre matchs à l'extérieur. Après Fleury ce prochain samedi 31 (match en retard), Lille disputera un match tous les trois jours pour rattraper ses matchs en retard avec Amiens AC le mercredi (match en retard), Beauvais puis Drancy le mercredi (pour le dernier des matchs en retard).

 


LA REACTION de Patrick COLLOT :

"La victoire est logique. L'équipe a maîtrisé la partie sans jamais être mis en danger. Il nous fallait simplement être lucide, attendre la faute adverse. C'était un match important qu'il nous fallait remporter. On met Viry à six points."

 


LES BUTS :

1-0, 23'. PONCE. Passe de Chano Boukholda qui a vu Ezequiel Ponce se démarquer côté droit et qui conclut de près.

2-0, 78'. PONCE. Centre d'Imed Faraj pour une reprise plein axe d'Ezequiel POnce qui reprend en force et nettoie le filet.

3-0, 83'. PONCE. Centre d'Imed Faraj et reprise d'Ezequiel Ponce qui marque avec l'aide du poteau.

 


LA COMPO :

Enyeama - W. Pau, Wackers, Droehnle, Bassong - Kouamé (Bumbu, 85'), Pollet - Boukholda (Sadzoute, 75') - Faraj, Ponce (Habbas, 83'), Bahlouli

Remplaçants non entrés : Herbin (g), Diafat.

Brym blessé à la cuisse.


Fleury (samedi 31 mars)  puis Amiens (mercredi) puis Beauvais puis Drancy (mercredi) puis Lusitanos (samedi 14 avril)

 


LES RESULTATS :

Lens - Reims 2-1

Lusitanos - Ste Geneviève 0-0

Sedan - Beauvais 2-0

Furiani - Croix 2-0

LOSC - Viry 3-0

Amiens - Drancy 0-0

Poissy - Arras 1-1

Fleury - Bastia Borgo nc

 


LE CLASSEMENT (24m) :

1-Sedan 46

2-Ste Geneviève 43 (-1m)

3-Fleury 39 (-3m)

4-Drancy 38 (-3m)

5-Lusitanos 38

6-Bastia Borgo 34 (-2m)

7-Arras 31 (-3m)

8-Croix 27 (-1m)

9-Amiens AC 27 (-2m)

10-Furiani 27 (-1m)

11-Lens 25 (-1m)

12-Poissy 25 (-1m)

13-LOSC 24 (-3m)

14-Reims 23 (-1m)

15-Beauvais 21

16-Viry 18 (-2m)

 


LE PROCHAIN MATCH :

Samedi 31 mars - 15h00

Fleury - LOSC