[National2-J23 / match en retard] DRANCY - LOSC 1-0, à une minute près


En déplacement à Drancy, second du championnat, les Dogues ont été tout près de ramener un point de la région parisienne.  Dommage, mais l'équipe lilloise, fortement rajeunie pour l'occasion, se sera bien battue.


 Avec l'enchaînement d'un match tous les trois jours, Patrick Collot avait choisi de faire tourner son effectif, histoire de récupérer un peu de fraîcheur pour le match de ce samedi face au Lusitanos, le cinquième de la saison. Droehnle, Bassong, Bumbu, Pollet, Boukholda, Flips, Brym et les pros habitués du niveau, Kouamé ou encore Bahlouli, avaient ainsi été laissés au repos. 

Le coach lillois avait fait appel à la jeune garde avec les premières apparitions à ce niveau pour les jeunes U19 Kanda (ci-dessus), Bultel (ci-dessous), Liénard et Nlandu, tous titulaires. En ajoutant Keita, ils étaient cinq présents en début de partie puis 6 avec l'entrée en jeu de Fatou pour un total de 8 présents sur la feuille de match (M. Pau et Herbin étant restés sur le banc).

Dans ces conditions, Lille a eu du mal dans la maîtrise du ballon. Mais Drancy n'était pas non plus dans un grand jour,  les Drancéens disputant pour leur part leur huitième match en un mois. Le banco tenté par Patrick Collot a failli faire mouche, à une minute près, Lille prenant le point du match nul. Reste qu'à cinq journées du terme et avec encore des matchs contre des adversaires directs, Lille semble plutôt en position favorable pour assurer le maintien.

Côté classement, on y voit un peu plus clair. A cinq journées du terme, toutes les équipes comptent le même nombre de matchs disputés. Avec une 8e place et 30 points au compteur, Lille compte six points d'avance sur Reims, première équipe relégable. Sur ses cinq derniers matchs, les dogues vont recevoir Lusitanos, Reims, un match à six points, et Furiani pour deux déplacements à Croix et Lens.

 


LA REACTION de Patrick COLLOT :

" C'était notre quatrième match disputé tous les trois jours. Je voulais faire tourner pour récupérer un peu de fraîcheur pour les joueurs les plus utilisés dans l'optique des prochains matchs et notamment celui de samedi face à Lusitanos. Le jeu a été pauvre de part et d'autre. Drancy, qui a utilisé un jeu long et direct, ne le facilitait pas.  On prend un but à la dernière minute. Dommage car les joueurs méritaient de revenir avec quelque chose eu égard à l'investissement mis et à l'état d'esprit démontré. Les jeunes ont été intéressants, ont répondu présent à mes attentes, se sont montrés concentrer, agressifs, déterminés."

 


LE BUT :

1-0, 89'. KHOUS. Sur un long ballon conclu par une frappe croisée.

 


LA COMPO :

Jakubech - W. Pau, Kanda, Bultel, Liénard (ci-dessous) - Nlandu (Wackers, 75'), Vérité, Keita - Decottignies, Habbas (Fatou, 65'), Jamrozik (Sadzoute, 82').

Remplaçants non entrés : Herbin (g), M. Pau, 

 


LES RESULTATS (match en retard) :

Viry - Arras

Drancy - LOSC 1-0

 


LE CLASSEMENT (25m) :

1-Ste Geneviève 49

2-Drancy 48

3-Sedan 47

4-Fleury 42

5-Bastia Borgo 39

6-Lucitanos 39

7-Arras 38

8-LOSC 30

9-Poissy 29

10-Croix 28

11-Amiens AC 28

12-Furiani 28

13-Lens 26

14-Reims 24

15-Viry 23

16-Beauvais 21

 


LE PROCHAIN MATCH :

Samedi 14 avril - 18h00

LOSC - LUSITANOS