[National2-J26] LOSC - Lusitanos 1-2 Lille a donné la corde pour se faire pendre


Il y a des soirs comme cela. Lille avait la victoire au bout de ses pieds face à une équipe du Lusitanos sans grande inspiration. Il y a eu des occasions, franches côté lillois. Mais faute d'avoir su concrétiser, les dogues se sont faits surprendre. Dommage.


Pas grand chose à se mettre sous la dent en première période. La première alerte survient peu avant la pause quand, lancé par Ryad Habbas (photo une), Zorhan Bassong part à toute enjambée jusqu'à tomber à l'entrée de la surface, bien aidé par un défenseur lusitanien, sans que l'arbitre ne bronche (40').

La partie va s'animer à partir de l'heure de jeu. L'arbitre siffle un coup franc anodin, excentré, qui va changer la face de la partie. Diaz, qui le frappe, voit le ballon passer dans la surface sans qu'un défenseur lillois, ou le porter des dogues, n'interviennent (0-1, 65'). Et voilà comment Lille est mené, largement contre le cours du jeu. 

 

Mais les dogues ont du caractère et vont rapidement égaliser.  Sur une touche, Diafat alerte Flips qui touche son premier ballon. Le rentrant alerte Sadzoute qui transmet à Habbas. Le meilleur buteur lillois de la saison fait mouche (1-1, 68'). 

A un quart d'heure du terme, une pluie violente puis l'orage s'invitent au match. La partie s'anime. Alors que Habbas manque la balle d'avantage, Lusitanos part en contre et marque face à une défense lilloise déséquilibrée (1-2, 81'). Lille pousse, les esprits s'échauffent, Boukholda se voit expulser pour un mauvais réflexe, le premier rouge de sa carrière (91'). 

A une minute du terme, Corentin Fatou, rentré en toute fin de partie, a l'occasion du 2-2. Mais, concentré, il voit sa tête piquée, malgré tout, passer au ras du poteau (93'). Voilà Lille privé d'une victoire qui lui tendait les bras.

Au classement, Lille ne fait pas une bonne affaire. Lens, victorieux en Corse, et Reims, qui créé l'exploit en l'emportant à Sainte Geneviève, recollent. A quatre journées du terme, Lille est toujours devant, avec l'avantage, pour les quatre derniers matchs, d'avoir son destin entre ses mains en étant opposé à quatre concurrents directs.

Le programme : Déplacement à Croix, réception de Reims, déplacement à Lens, réception de Furiani.

 


LA REACTION de Patrick COLLOT :

"Lusitanos se crée une occasion et marque deux fois. Notre équipe s'est créé des occasions mais n'a pas su se montrer assez efficace pour espérer l'emporter. Après l'ouverture du score, on a su réagir et revenir de suite au score. Sur le second but, l'équipe est déséquilibrée. Au final, je suis satisfait du contenu, de la volonté des joueurs, du jeu développé. Cela me laisse beaucoup d'espoirs pour cette fin de saison."

 


LES BUTS :

0-1, 65'. DIAZ. Sur un coup-franc direct excentré que personne ne touche.

1-1, 68'. HABBAS. Touche de Diafat qui remet à Flips pour son premier ballon. Flips centre pour Sadzoute qui donne en retrait à Habbas. Habbas se retourne et sa frappe trompe le portier parisien.

1-2, 81'. DO SACRAMENTO. Contre parisien rapide sous la pluie d'orage face à une défense lilloise pas revenue. le ballon parvient à l'avant-centre du Lusitanos qui contrôle de la poitrine et fusille Jakubech.

 

Expulsion de Boukholda (91').

 


LA COMPO :

Jakubech - Diafat (Fatou, 88'), Wackers (c), Droehnle, Bassong - Bumbu, Vérité (Boukholda, 67'), Bahlouli - Faraj (Flips, 67'), Habbas, Sadzoute.

Remplaçants non entrés : Herbin (g), W. Pau.

Pollet, Brym blessés.

 


LES RESULTATS :

Arras - Bastia Borgo 2-1

Furiani - Lens 1-2

Sedan - Croix 1-1

Ste Geneviève - Reims 1-2

LOSC - Lusitanos 1-2

Amiens AC - Beauvais 1-1

Fleury - Drancy 0-1

Poissy - Viry 3-1

 


LE CLASSEMENT (26m)

1-Drancy 51

2-Ste Geneviève 49

3-Sedan 48

4-Lusitanos 42

5-Fleury 42

6-Arras 41

7-Bastia Borgo 39

8-Poissy 32

9-LOSC 30

10-Lens 29

11-Croix 29

12-Amiens AC 29

13-Furiani 28

14-Reims 27

15-Viry 23

16-Beauvais 22

 


 LE PROCHAIN MATCH :

Samedi 21 avril - 18h30

CROIX - LOSC