[National2-J27] Croix - LOSC 2-0 la réserve lilloise battue sans combattre


 Cueillie d'entrée, la réserve lilloise n'est jamais parvenue à inverser la situation dans ce derby, important pour le maintien des deux équipes. Reste que Lille, qui doit rencontrer trois concurrents directs pour finir le championnat a toujours son destin en main.


 Privés notamment de Charles-Andreas Brym, l'attaquant venu de Zulte-Waregem cet hiver et toujours blessé, de Chano Boukholda, expulsé lors du dernier match et que l'on ne reverra plus cette saison, il a écopé de quatre matchs de suspension, et de Valère Pollet, suspendu, les Lillois, dans un match disputé sous une forte chaleur, ont encaissé un but d'entrée, les obligeant à devoir marquer au moins un but. 

Abusant de longs ballons en première période, ils ont rarement mis en danger Clément Pétrel, qui officiait dans l'autre camp la saison dernière. Pire, ils ont encaissé un second but sur une nouvelle erreur défensive et la passivité d'Adam Jakubech pas au top de sa forme depuis plusieurs matchs. Malgré un timide réveil en début de seconde période, les dogues encaissent une nouvelle défaite, la seconde consécutive, réduisant à néant le bol d'air qu'ils avaient réussi à se créer en obtenant deux succès consécutifs à l'extérieur.

 

Au classement, Lille n'est toujours pas relégable et a la chance de conserver son destin entre ses mains, rencontrant trois concurrents directs au maintien lors des trois prochains matchs, Reims et Furiani à domicile, Lens à Lens. Une seule victoire face à Reims pourrait suffire. La situation est délicate mais pas (encore) catastrophique. Mais l'équipe première sauvée, les Rémois pourraient venir dans le Nord avec une équipe renforcée, les limitations du nombre de pros n'entrant pas en ligne de compte en cas de rencontres entre équipes réserves.

Quant à Lille, il devra faire sans Brym et Faraj, suspendus, deux attaquants...

 


LA REACTION de ... Zorhan BASSONG :

"Il y a beaucoup de frustration. C'était un match décisif pour le maintien. On voulait prendre les trois points et on perd. Il va falloir remettre le bleu de chauffe face à Reims. En plus, cela est de plus en plus serré en bas de classement. On n'encaisse rarement aussi rapidement. Mais c'est le second but qui nous a donnés un coup au moral. On n'est pas arrivés à se créer des occasions. Notre jeu est devenu trop statique. A la pause, on est passé en 3-5-2 avec la consigne d'aller vite vers l'avant et de marquer. On n'a pas réussi.

 


LES BUTS :

1-0, 4'. DE PARMENTIER. Servi par Debordeaux, De Parmentier, non attaqué, nettoie les filets de Jakubech d'une frappe des 25 mètres.

2-0, 25'.  DE PARMENTIER. Sur une touche, le ballon parvient à Grébaut qui lance Robail. Celui-ci centre et de Parmentier profite d'une mésentente en défense pour doubler la mise.

 

61'. Expulsion d'Imed Faraj et de Lucien Tchany (Croix). Lucien Tchany donne un coup à Imed Faraj qui manque de vice et ne tombe pas. Résultat? Les deux joueurs prennent rouge.

 

En fin de partie, Greg Wimbée, pour avoir parlé à l'arbitre, pas au top de sa forme sur la partie, est à son tour expulsé.

 


LA COMPO :

Jakubech - Diafat (Flips, 46'), Wackers (c), Droehnle, Bassong - Vérité (Fatou, 46'), Kouamé, Bumbu - Faraj, Habbas, Sadzoute.

Remplaçants non entrés : Herbin (g), Keita, W. Pau.

 


LES RESULTATS :

Bastia Borgo - Furiani 1-2

Lens - Ste Geneviève

Reims - Sedan 0-0

Lusitanos - Amiens AC 2-0

Beauvais - Poissy 0-3

Viry - Fleury 4-2

Drancy - Arras 4-2

Croix - LOSC 2-0

 


LE CLASSEMENT (27m) :

1-Drancy 54

2-Ste Geneviève 50

3-Sedan 49

4-Lusitanos 45

5-Fleury 42

6-Arras 41

7-Bastçia Borgo 39

8-Poissy 35

9-Croix 32

10-Furiani 31

11-Lens 30

12-LOSC 30

13-Amiens AC 29

14-Reims 28

15-Viry 26

16-Beauvais 22

 


LE PROCHAIN MATCH :

Samedi 28 avril - 18h00

LOSC - REIMS