[National2-J28] LOSC - REIMS 1-2 Une défaite qui n'arrange pas les affaires lilloises


Réduits à dix après l'expulsion de leur gardien à la demi heure de jeu, les Lillois ont alors encaissé deux buts sur les temps forts rémois. Les Nordistes ont poussé pour revenir après le repos. L'égalisation était toute proche mais Reims a tenu. heureusement, les concurrents au maintien ont tous perdu...


 Dommage ! Sous les yeux de Jean-Raymond Legrand, ancien président de VA, de Franck Béria, Jean-Michel Vandamme, David Méresse ou encore Stéphane Dumont, les Lillois ont perdu un match qu'il ne fallait pas perdre pour assurer un maintien tranquille. Hélas, un coup du sort a décidé au final de la rencontre. Alors que le début de la partie était plutôt équilibrée, Anthony Herbin (photo) va se faire expulser. "Je suis avancé, on ne se comprend pas avec Ruben. J'y vais pour mettre la tête mais je suis dépassé. Je la prends de la main, un réflexe, alors que je savais que j'étais hors de la surface. Sinon, y avait but", explique le fautif qui est expulsé.

 

A dix pendant une heure, Lille va faire front. Hélas, peu avant la pause, les dogues vont encaisser deux buts évitables, le premier sur coup-franc alors que l'on croit que Romain Vanherreweghe va la sortir, mais le ballon va se ficher au ras du poteau (0-1, 42'). Puis, juste avant la pause, les Lillois tardent à dégager, ce dont profite Drammeh, à la lute avec maxime Wackers, pour marquer le numéro 2 (0-2, 45+1').


Après la pause, Lille va monter en puissance crescendo. Reims trouve d'abord le poteau (64'), avant qu'une double frappe de Valère Pollet (photo) ne trouve le poteau (71'). Les Nordistes se montrent de plus en plus pressants. Les Rémois plient et ne rompent pas jusqu'à la réduction du score en toute fin de match de Riad Habbas (1-2, 89'). La partie se transforme alors en attaque défense mais le second but ne viendra pas.

 

Au classement, Reims profite de l'aubaine pour passer devant Lille qui, dans son malheur, voit tous ses adversaires directs au maintien, Lens, le prochain adversaire, Viry, Beauvais et Amiens AC perdre. Au classement, Beauvais, lanterne rouge, est officiellement relégué. Viry devant n'est pas au mieux. Amiens AC, un point derrière le LOSC, a perdu face à Croix ce samedi et occupe la troisième place de relégable. Lens et Lille, à égalité, se départageront dans deux semaines, le vainqueur assurant alors son maintien.

 

Pour les deux derniers matchs, Amiens AC va à Reims, qui doit encore assurer son maintien avant de recevoir Lens. Lille va à Lens avant de recevoir Furiani. Le suspense durera jusqu'au Bout.

 

Anthony Herbin est le quatrième expulsé en trois matchs. Chano Boukholda l'avait été face au Lusitanos. Il a pris quatre matchs de suspension. Imed Faraj et Grégory Wimbée l'avaient été à Croix. Ils ont chacun pris trois matchs. Cette fois c'était au tour d'Anthony Herbin. On ne verra plus ces joueurs sur le terrain d'ici la fin de la saison. Mais on devrait revoir Charles-Andreas Brym, l'attaquant, actuellement blessé.

 


LA REACTION de Patrick COLLOT :

"Reims nous a rarement mis en danger et on prend deux buts évitables. Ensuite, Reims nous a attendu. Le carton rouge nous pénalise beaucoup. Les événements nous ont été contraires et c'est très regrettable dans notre situation. On a eu le mérite de continuer même si on a fait beaucoup d'erreurs dans les deux surfaces. ON a 15 jours pour préparer notre match à Lens puis la réception de Furiani."

 


LES BUTS :

0-1, 42'. PERRIN de la tête sur un corner excentré de Berthier. Romain Vanherreweghe se détend mais ne peut qu'effleurer le ballon.

0-2, 45+1'. DRAMMEH suite à un cafouillage dans la surface et un ballon que Lille tarde à dégager.

1-2, 89'. HABBAS. Centre de la gauche de Bassong et reprise de Habbas.

 


LA COMPO :

Herbin - W. Pau, Wackers, Droehnle, Bassong (photo ci-dessous) - Kouamé, Pollet (c), Bahlouli - Flips (Vanherreweghe, 28', photo)), Habbas, Sadzoute (Fatou, 84').

Remplaçants non entrés : Diafat, Bumbu, Vérité.

 


LES RESULTATS :

Drancy - Bastia Borgo 1-1

Arras - Viry 1-0

LOSC - Reims 1-2

Amiens AC - Croix 0-1

Poissy - Lusitanos 0-0

Sedan - Lens 3-2

Fleury - Beauvais 2-0

Ste Geneviève - Furiani 2-1

 


LE CLASSEMENT (28m) :

 1-Drancy 55

2-Ste Geneviève 53

3-Sedan 52

4-Lusitanos 46

5-Fleury 45

6-Arras 44

7-bastia Borgo 40

8-Poissy 36

9-Croix 35

10-Furiani 31

11-Reims 31

12-Lens 30

13-LOSC 30

14-Amiens AC 29

15-Viry 26

16-Beauvais 22

 


LE PROCHAIN MATCH :

Samedi 12 mai - 18h00

LENS - LOSC