[National2-J29] LENS - LOSC 2-2 Un nul qui donne de l'espoir


En allant chercher un point du côté de Lens (2-2), Lille s'est donné la chance d'assurer son maintien en National 2. Pour cela, un nul suffira face à Furiani lors du dernier match de la saison. Ce sera à Luchin ce prochain samedi.


 Il fallait absolument obtenir un résultat positif du côté de Lens ce samedi. Cela a été fait et plutôt bien fait. Il y a eu de la chance car Lille a frisé la correctionnelle dans les toutes dernières minutes, un défenseur lillois repoussant un essai lensois sur la ligne. Chaque équipe a eu sa période mais aussi ses erreurs dont a bénéficié l'adversaire. C'est une mauvaise relance des locaux qui est à l'ouverture du score des dogues. Et C'est une erreur d'appréciation d'Adam Jakubech qui a donné l'égalisation au RC Lens.

 

A noter que Joffrey a fêté sa seconde apparition en même temps que sa seconde titularisation (après le match à Fleury), bénéficiant du forfait de Ruben Droehnle qui avait du rejoindre les pros après le forfait d'Ibrahim Amadou. Pas évident pour ce jeune joueur qui avait fait un entraînement complet avec le groupe U19 dans la matinée.

 

Lors de la dernière journée, il suffira d'un match nul des Dogues face à Furiani pour assurer le maintien. En effet, lors de la dernière journée, Amiens Ac, qui suit à un point, recevra le RC Lens, équipe qui compte le même nombre de points que le LOSC...


A noter qu'Anthony Herbin a écopé de deux matchs de suspension. Il est le troisième expulsé de ces dernières semaines après Chano Boukholda, Imed Faraj que l'on ne verra plus cette saison.

 


LA REACTION DE Patrick COLLOT :

"On a eu du mal à maîtriser le jeu, le terrain était bosselé et sec. Lens nous a posé des problèmes au milieu de terrain avec ses petits gabarits vivaces. On mène deux fois au score, on a la balle du 0-2 et on se fait rejoindre. Il y a eu des occasions des deux côtés. Au final, le nul est logique. Un match nul lors de la dernière journée suffira pour assurer le maintien."

 


LES BUTS :

0-1, 3'. HABBAS. Sagnan se troue au moment de dégager. A l'affût comme à son habitude, Ryad Habbas en profite.

1-1, 15'. BARI qui s'y reprend à deux fois pour marquer après une première frappe repoussée.

1-2, 37'. SADZOUTE. Déboulé côté gauche de Scotty Sadzoute, lancé par Rominigue Kouamé. Il tente une frappe. Le gardien ne peut la repousser sur Scotty qui a suivi.

2-2, 39'. SIMON. Coup franc excentré de Simon qui rentre dans le but avec la participation d'Adam Jakubech.

 


LA COMPO :

Jakubech - W. Pau, Wackers, Bultel, Bassong - Bumbu (Nlandu, 76'), Kouamé, Pollet (c) - Flips (Decottignies, 84'), Habbas (Brym, 76'), Sadzoute.

Remplaçants non entrés : Chevalier (g), Vérité.

 


LES RESULTATS :

Furiani - Sedan arrêté

Lens - LOSC 2-2

Ste Geneviève - Bastia Borgo 1-1

Reims - Amiens AC 2-2

Croix - Poissy 1-1

Beauvais - Arras 2-2

Viry - Drancy 0-3

Lusitanos - Fleury 0-4

 


LE CLASSEMENT (29m) :

1-Drancy 58 Assuré de monter en Nationa1

2-Ste Geneviève 54

3-Sedan 52 (-1m)

4-Fleury 48

5-Lusitanos 46

6-Arras 45

7-Bastia Borgo 41

8-Poissy 37

9-Croix 36

10-Reims 32

11-Furiani 31 (-1m)

12-Lens 31

13-LOSC 31

14-Amiens AC 30

15-Viry 26 Relégué en National 3

16-Beauvais 23 Relégué en National 3

 


LE DERNIER MATCH :

Samedi 19 mai - 18h00

LOSC - FURIANI