HOME

[FORMATION] Et si on parlait des pros formés au LOSC en Ligue 1


AllezLILLE fait le point des joueurs, passés par la case formation (équipe réserve et en dessous) et qui devraient évoluer en Ligue 1 cette saison. ON en a relevé sauf oubli , 11, y compris nos deux Lillois que l'on suivra plus particulièrement.

 

SCO ANGERS -> Noah FATAR

Formé au LOSC, né en 2002, Noah a rejoint le SCO en début de saison dernière pour y signer son premier contrat pro. Le jeune attaquant est apparu sur le banc en fin de saison et a connu deux apparitions. Transféré à Angers, Jaly MOUADDIB a été prêté à Avranches (N).

LOSC -> Rocco ASCONE / Cheikh NIASSE

Rocco, né en 2003, est un pur produit du club. Ce jeune milieu relayeur a intégré le groupe pro l'hiver dernier et court après ses premières minutes en Ligue 1.

Cheikh, né en 2000, est arrivé au club il y a un peu plus de trois ans. Il a été prêté au Panathainikos (D1 grecque) l'hiver dernier mais ne compte toujours aucune minute en L1. le jeune milieu défensif ou défenseur central a été titulaire lors d'un match d'Europa League au poste de latéral droit, un poste qui n'est pas le sien.

METZ -> Alexandre OUKIDJA

Arrivé à 18 ans au LOSC, Alexandre OUKIDJA, né en 1988, y a effectué toute sa post-formation. Ce gardien, passé par Mouscron et Strasbourg, aujourdhui à Metz, est devenu un pro aguerri (environ 300 matchs en pro).

MONTPELLIER -> Arnaud SOUQUET

Arrivé au LOSC à 15 ans, Arnaud, né en 1992, y a également effectué ses premiers pas en pros, disputant un match d'Europa League à Prague. Ce latéral est aujourd'hui un pilier de Montpellier après être passé par Dijon ou Nice. Il compte plus de 200 matchs en pro.

PSG -> Idrissa GUEYE

Arrivé au LOSC en post-formation, en provenance de l'académie Diambars au Sénégal, Idrissa, né en 1989, a effectué ses premiers pas en professionnel avec le LOSC avec qui il est devenu champion de France en 2011. Ce milieu défensif est aujourd'hui une valeur sure à son poste et évolue au PSG après des passages à Aston Villa ou Everton. Il compte plus de 390 matchs en professionnel.

REIMS -> Alexis FLIPS

Au LOSC depuis tout petit, Alexis, né en 2000, a été transféré au stade de Reims il y a un an, y signant son premier contrat professionnel. Il y a disputé ses premières minutes en Ligue 1, y allant même de son but. Il a intégré le groupe pro cet été.

RENNES -> Martin TERRIER

Arrivé au LOSC tout petit, Martin, né en 1997, y a effectué toutes ses classes avant de quitter son club formateur en 2017 pour Starsbourg. Depuis il a rejoint Lon et est à Rennes, titulaire en attaque, depuis l'été 2020.

STRASBOURG -> Lebo MOTHIBA

Arrivé à l'âge de 16 ans au LOSC en provenance d'Afrique du Sud, Lebo, né en 1996, y a effectué toutes ses classes. Il est passé par Valenciennes avant de rejoindre Strasbourg en 2018. Cet attaquant compte 110 matchs en pro.

TROYES -> Youssouf KONE / Rominigue KOUAME

Arrivé au LOSC en post-formation, Youssouf, né en 1995, est un latéral gauche. Il a quitté le club nordiste en 2017. Depuis, entre blessures et mauvais choix, ce latéral gauche tarde à s'imposer. Il compte 76 matchs en pro. Il évolue aujourd'hui à Troyes.

Arrivé au LOSC également en post-formation, en même temps qu'Yves Bissouma, Rominique, né en 1996, est un milieu de terrain polyvalent. Après des passages au Paris Fc puis au Cercle de Bruges, il est à Troyes depuis 2020. Il compte 86 matchs en pro.