HOME

[Amical L1] Des jeunes en nombre pour la première à Gourvennec


Le LOSC à l'a emporté à Waasland-Beveren, 0-2  (Reinildo, Araujo, photo une), à l'occasion de son premier match amical d'avant-saison. Jocelyn Gourvennec a réalisé une large revue d'effectif avec notamment l'entrée en jeu en début de seconde période de dix jeunes du centre de formation.

 

 



Photo MT1 avec les pros

LA COMPO MT 2

Jardim - Nlandu, Wackers, Innocenti, Bouleghcha - Lihadji, Niasse, Ascone, A. Ouattara (Pizzuto, 69') - Simbakoli, Gomes (puis Diedhiou, 84').

A l'exception de Jardim dans les buts, Lihadji (2002), Pizzuto (2002), Gomes (2000) et Simbakoli (2001) même si ce dernier a débuté en réserve à son arrivée, tous les autres joueurs étaient des pensionnaires ou actuels du centre de formation.

 

 


 

Les JEUNES ALIGNES

Cheick Niasse, prêté au Panathainikos cet hiver, a intégré durablement le groupe pro, tout comme Rocco Ascone, formé au club, et qui vient de signer son premier contrat pro. Deux milieux.

Darly Nlandu, de retour de son prêt à Mouscron, a évolué au poste de latéral droit, alors qu'il s'agit d'un milieu relayeur. Mais on se rappelle que Darly avait évolué sur un côté lors de sa participation aux préparations des pros avec Christophe Galtier.

Usman Simbaloli et Abou Ouattara, de retour de prêt, devraient normalement repartir. Deux attaquants.

Barthélémy Diedhiou, qui vient de signer son premier contrat pro, attaquant de la réserve, devrait intégrer progressivement le groupe pro.

Nassim Innocenti et Ismaël Bouleghcha ont l'habitude de naviguer entre réserve et groupe pro.

Enfin  l'expérimenté Maxime Wackers est le capitaine de l'équipe réserve et est chargé d'encadrer les jeunes talents du club. Il participe régulièrement aux séances des pros.

 

Il s'agissait d'un premier match amical d'avant saison. Compliqué de faire une évaluation de la prestation de ces joueurs.

 

 


 L'avis de Jocelyn GOURVENNEC

« On a eu deux équipes, une équipe plus mature en première mi-temps, une autre avec plus de jeunes en seconde. Le comportement a été sérieux en première comme en deuxième. Il ya  eu plus de maîtrise en première période car il y a des joueurs de grande qualité. C'était plus difficile sur le plan technique et dans les choix de jeu en deuxième mi-temps. Les joueurs ont été très sérieux, très appliqués avec l'envie de bien redémarrer la saison. »

 

 

crédit photo/compo : losc.fr